JR Smith (New York Knicks)
JR Smith (New York Knicks) | STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les Knicks donnent la leçon à Miami

Publié le , modifié le

New York est bien la bête noire du Heat ! Les Knicks ont remporté à Miami leur cinquième victoire de suite. Ils s'imposent de vingt points (112-92), comme au match aller (104-84) et s'affirment comme de vrais prétendants au titre. Avec 27 points, Raymond Felton a été le grand artisan du succès des siens. Dans l'autre match de la nuit, Dallas a battu Phoenix dans l'Arizona (97-94). OJ Mayo a inscrit 23 points pour la franchise texane.

Et si c'était l'année de Big Apple ? New York a encore donné une leçon aux champions NBA en titre, Miami, humiliés de 20 points jeudi sur leur parquet (112-92), alors que les Knicks étaient privés de leur vedette Carmelo Anthony et que LeBron James a frôlé le triple double pour les Heat. Le 2 novembre, en tout début de saison, Miami était allé s'incliner à New York, déjà de 20 points (104-84), avec 30 points d'Anthony à la clé. Miami a subi jeudi sa première défaite de la saison à domicile en se faisant étriller derrière la ligne des trois points, d'où les Knicks ont inscrit 18 tirs lors de leur succès, dont 6 pour le meneur Raymond Felton (27 pts).

LeBron James trop seul

Le score était de 53-53 à la mi-temps mais la pluie de panier à trois points des Knicks en troisième quart temps (8 sur 13) leur a permis de faire la différence, malgré l'absence d'Anthony, qui a reçu des points de suture à un doigt de la main gauche après la victoire de New York à Charlotte mercredi. Côté Miami, James a fini la partie avec 31 points, 10 rebonds et 9 passes alors que Dwyane Wade a vécu un calvaire aux tirs (3 sur 13, pour 13 pts), tout comme Chris Bosh, le troisième larron du Big Three (3 sur 12, pour 12 pts).

Les Knicks ont solidifié leur position en tête de la Conférence Est alors que Miami a perdu du terrain en concédant une deuxième défaite consécutive après le surprenant revers mardi à Washington, la pire équipe de la Ligue. Avec 14 victoires et 4 défaites, les Knicks effectuent leur meilleur début de saison depuis 1995-96.

Mayo met la sauce

Les Mavs sont les autres vainqueurs de la nuit. Ils se sont imposés 97-94 sur le parquet de Phoenix avec notamment 23 points signés OJ Mayo. Si Shawn Marion a été précieux (10 pts, 5 rebonds), c'est l'apport du banc qui a fait la différence (16 points chacun pour Collison et Wright, 15 pour Kaman) contre des Suns qui enregistrent leur 13e écchec en 20 matches.

Résultats de la nuit

Phoenix - Dallas 94 - 97
Miami - New York Knicks 92 - 112