J.R. Smith face à DeAndre Liggins
J.R. Smith face à DeAndre Liggins | Maxppp

Les Knicks domptent le Magic

Publié le , modifié le

Les Knicks de New York ont dominé le Magic d'Orlando 96-80, en match de NBA. Les Bulls de Chicago qui sont déjà qualifiés pour les playoffs ont quant à eux dominé les Celtics de Boston 93-86 avec notamment 17 points et neuf rebonds de Joakim Noah. Detroit a battu Washington 99-94, alors que les Clippers sont allés prendre le dessus sur Sacramento.

Bien épaulés par Carmelo Anthony, auteur de 19 points, les Knicks ont infligé une nouvelle défaite au Magic. Les Newyorkais ont surtout pu museler Dwight Howard qui n'a inscrit que huit petits points, et qui n'a donc pu empêcher la cinquième défaite consécutive de son équipe. Le joueur vedette du Magic n'avait visiblement pas l'esprit à disputer une telle rencontre après que son entraîneur Stan Van Gundy a indiqué avoir appris que Howard souhaitait son renvoi. Le joueur a de son côté démenti cette information, mais le malaise était bien présent. Le Magic se classe sixième du classement de la Conférence Est, devant les Knicks qui restent bons derniers.

Noah et Séraphin tout près du double-double

A Chicago, Joakim Noah n'est pas passé loin du double-double lors de la victoire de son équipe sur Boston (93-86). L'international français a terminé la rencontre avec 17 points (à 5 sur 6 aux tirs et 7 sur 7 aux lancers francs) et 9 rebonds, sans oublier 3 contres. En face, un autre Français n'a toujours pas fait son apparition sur les parquets de NBA. Mickaël Piétrus est toujours au repos depuis sa commotion cérébrale le 23 mars à Philadelphie. Selon son coach Doc Rivers, Pietrus serait "indisponible pour un moment", précisant qu'"avec ce type de blessure, on ne peut rien prévoir". Il en est de même pour le meneur des Bulls, Derrick Rose. Ce dernier qui souffre d'une blessure à une cuisse a raté son 12e match d'affilée.

Si les Wizards poursuivent leur triste série de défaites, avec la 43e du genre en 55 rencontres, l'un d'entre eux peut avoir le sourire. Si Kevin Séraphin n'a rien pu faire pour éviter la défaite à Detroit (99-94), le Guyanais qui a une fois encore profité de l'absence de Nene, a inscrit 15  points et 9 rebonds. Le pivot n'est donc pas passé loin du quatrième double-double de sa carrière sur les parquets nord-américains après avoir déjà brillé face à Indiana, avec 19 points et 10 rebonds. La franchise de Washington accuse toutefois le coup avec un seul succès depuis dix rencontres.

Résultats de la nuit:
Orlando-New York 80-96
Chicago-Boston 93-86
Sacramento-LA Clippers 85-93
Detroit-Washington 99-94

Romain Bonte