Josh Smith Atlanta Hawks VS Washington Wizards 11 2010
Josh Smith des Atlanta Hawks | AFP - Scott Cunningham

Les Hawks respirent

Publié le , modifié le

Après trois défaites consécutives, les Atlanta Hawks ont renoué avec le succès en s'imposant face aux Washington Wizards 116 à 96. De leur côté, les Los Angeles Clippers, toujours bons derniers de la conférence Ouest, ont décroché leur troisième victoire de la saison (pour 13 défaites) en battant facilement les Sacramento Kings (100-82).

Il est des victoires qui ont le don de rassurer. Celle obtenue par les Hawks, à domicile, face aux Wizards a permis aux hommes de Larry Drew de retrouver un peu de confiance après une série de trois revers de rang, dont deux au Philips Arena. Face à la franchise de Washington, les locaux ont rapidement pris les commandes et ne les ont plus lâché, grâce notamment aux 21 points de Joe Jonhson et aux 20 points de Josh Smith. En face, Gilbert Arenas a bien tenté de maintenir le vaisseau des Wizards à flot avec ses 21 points inscrits mais cela n'a pas suffit. On notera toutefois l'entrée en jeu du Français Kévin Séraphin qui, en 17 minutes de présence sur le parquet, a gratifié son équipe de 6 pts et 5 rebonds. Cette victoire 116 à 96 rapproche Atlanta du Magic d'Orlando, leader de la division sud-est. Les Wizards, eux, ne se sont toujours pas imposés à l'extérieur cette saison.

Dans l'autre rencontre de la soirée, les Clippers, victorieux il y a trois jours des New Orleans Hornets, ont confirmé face aux Sacramento Kings (100-82). Emmenée par un Eric Gordon de gala (28 points) et un tout aussi dynamique Blake Griffin (25 points), la franchise californienne a dominé la rencontre de la tête et des épaules, menant de quatre points à la mi-temps avant de passer à la vitesse supérieure et d'infliger un cinglant  30-19 à son adversaire du jour lors du troisième quart-temps. Si ce succès n'est que le troisième pour les Clippers, il leur permet toutefois de retrouver un peu le sourire après un début de saison particulièrement calamiteux. Les Kings s'inclinent, quant à eux, pour la troisième fois de rang. Un résultat peu encourageant avant d'accueillir dans deux jours les Chicago Bulls, troisièmes de la conférence Est.

Résultats de la nuit :
Atlanta Hawks - Washington Wizards 116-96
Los Angeles Clippers - Sacramento Kings 100-82

Isabelle Trancoën