Le Mans Batista Coville Acker 102010
Les joueurs du MSB | AFP - JEAN-FRANCOIS MONIER

Les espoirs manceaux

Publié le , modifié le

Le Mans, qui reste sur une défaite sur son parquet devant Chalon, cherchera à rebondir en continuant son sans-faute à l'extérieur, vendredi lors du déplacement au Paris-Levallois (PL) pour la 5e journée de ProA. Battus deux fois à domicile, pour deux succès hors de leur salle à Pau (87-68) et Strasbourg (80-59), les Manceaux vivent un début de saison mitigé, loin de l'efficacité qui leur a permis d'atteindre la finale l'an dernier.

 Conte le PL, vainqueur à Roanne le week-end dernier, les Sarthois se doivent  donc de l'emporter, d'autant plus que les prochaines semaines leur réservent les  difficiles réceptions de Cholet et Nancy et un voyage périlleux à Beaublanc contre Limoges. "Une victoire est nécessaire pour ne pas être décroché", souligne JD  Jackson, l'entraîneur manceau, qui entend bien "gommer le faux pas contre  Chalon". Le MSB, généralement à l'aise dans la capitale où il reste sur trois  victoires, devra probablement se passer de Charles Kahudi-Lombahé, qui ne s'est  pas entraîné cette semaine pour des soucis récurrents de dos. En revanche, il  pourra compter sur Alain Koffi, en feu en ce début de saison, avec une  évaluation moyenne de 23 (16 pts, 9,8 rb).

Les Manceaux retrouveront aussi à Levallois leur ancien partenaire,  Guillaume Yango. "J'espère juste gagner le match et bien jouer ... et ça sera la  cerise sur le gâteau", a déclaré Yango, bien décidé à aider les Parisiens à  rester dans le wagon de tête de la ProA. Le PL devrait être au complet vendredi pour essayer de percer la deuxième  meilleure défense du championnat et surtout acquérir un peu de constance, après  une saison 2009-2010 marquée par une certaine irrégularité. Les Parisiens tâcheront d'offrir à leur public de Marcel-Cerdan le même visage séduisant que face à Villeurbanne en ouverture du championnat (85-68) où  les partenaires de Marcellus Sommerville avaient étouffé l'Asvel.

AFP