Derrick Rose (Chicago Bulls) déborde Jeff Teague (Atlanta Hawks)
Derrick Rose (Chicago Bulls) déborde Jeff Teague (Atlanta Hawks) | Getty Image

Les Bulls y sont presque

Publié le , modifié le

Les Chicago Bulls ont pris une option sur la finale de la Conférence Est en remportant le match 5 contre les Atlanta Hawks (95-83). Les partenaires de Joakim Noah (0 point, 6 rebonds, 4 passes en 27 minutes) mènent trois succès à deux dans la série et ne sont plus qu'à une victoire d'une première finale de conférence depuis l'époque Michael Jordan.

Le score était de 48-42 à la mi-temps et les Hawks passaient devant 64-63 à 1:45 de la fin du 3e quart-temps. Mais une bonne défense des joueurs du Michigan leur a permis de faire la différence au quatrième quart-temps, les Hawks n'inscrivant que 15 points lors des douze dernières minutes du match. Le meilleur joueur de la saison Derrick Rose a été à la hauteur de son nouveau statut, en inscrivant 33 points (11 sur 24 aux tirs) et en effectuant neuf passes décisives. Carlos Boozer a imposé sa taille sous les panneaux avec 12 rebonds. Chez les Hawks, Jeff Teague a fini meilleur marqueur avec 21 points. La série se déroule au meilleur des sept matches.  "Nous avons joué comme il le fallait et surtout nous avons joué ensemble,"  a souligné Rose après la rencontre. La sixième confrontation aura lieu jeudi à Atlanta.

Bynum prend cher

Le pivot des Los Angeles Lakers Andrew Bynum, qui a donné un coup de coude au meneur des Mavericks J.J. Barea dimanche, a été suspendu pour les cinq premiers matches de la prochaine saison. Bynum, qui s'est excusé publiquement après son geste, a également reçu une amende de 25.000 dollars pour avoir enlevé son maillot après son expulsion. Les Lakers, champions en titre, ont été sèchement éliminés dimanche 4-0 par les Dallas Mavericks en demi-finale des play-offs de la conférence ouest.

Par ailleurs, Larry Bird conserve son poste de président des opérations de basket au sein des Indiana Pacers. Les Pacers, qui avaient conclu la saison dernière avec un palmarès de 37 victoires pour 45 défaites, se sont qualifiés cette saison pour les play-offs dont ils ont été éliminés au premier tour par les Chicago Bulls, meilleure équipe de la saison régulière. "Je suis plutôt satisfait de notre saison écoulée et de la direction dans laquelle s'est engagée notre équipe. Et je suis ravi que Larry (Bird) reste avec nous pour poursuivre dans cette voie positive", a déclaré M. Simon. Sa première mission sera de trouver un noyvel entraîneur, Frank Vogel ayant assuré un intérim après le renvoir de Jim O'Brien en janvier suite à un mauvais début de saison des Pacers.

Le match de la nuit

Conférence Est
A Chicago
Chicago bat Atlanta 95 à 83 (Chicago mène la série 3 à 2)