Joakim Noah rage de vaincre maillot blanc Chicago Bulls 10 2010
Joakim Noah (Chicago Bulls) | Getty Image

Les Bulls prennent position

Publié le , modifié le

Les Chicago Bulls, une nouvelle fois portés par Derrick Rose, ont confirmé qu'il faudrait compter avec eux pour le titre de champion cette saison en dominant les Boston Celtics 97-81 dans le choc au sommet de la Conférence Est. Les Bulls ne sont pas encore assurés de terminer leaders de conférence mais ils ont encore creusé l'écart sur les Celtics, leurs dauphins. Dans l'autre match de la soirée, Portland a dominé Utah (98-87) avec 21 points de Nicolas Batum.

Ca sent la rose pour les Bulls ! Derrick Rose, 22 ans et sérieux candidat au titre de meilleur joueur de la saison régulière, a inscrit 30 points et délivré huit passes décisives lors du succès de la franchise de l'Illinois contre Boston. Chicago a aussi pu compter sur Luol Deng (23 points) mais moins sur Joakim Noah, qui revient de blessure. Occupé à défendre sur Kevin Garnett, le pivot franco-américain a été très discret sur le plan offensif avec seulement 2 points (1 sur 3 aux tirs) et 2 passes décisives. Il a pris 6 rebonds, dont 2 dans la raquette adverse. Le tout en 23 minutes de jeu.

Depuis son absence pendant trois matches la semaine dernière en raison d'un problème à une cheville, Noah a été économisé et n'a pas dépassé les 30 minutes par match. Si ce dossard N.1 n'est pas encore mathématiquement certain, la chose est plus que bien engagée pour Chicago, qui ne doit gagner qu'un match sur les quatre qui lui restent ou compter sur une défaite de Boston en quatre matches. Cette sixième victoire de rang pour les Bulls a en tout cas éliminé Miami de la course à la première place en play-offs à l'Est. Les Heat peuvent toutefois encore terminer à la 2e place devant les Celtics et cela passe notamment par une victoire dimanche à domicile contre Boston.

Un Français a brillé dans l'autre match disputé cette nuit: Nicolas Batum. L'ancien Manceau a été très prolixe en attaque avec 21 points et une adresse diabolique (9 sur 13 aux tirs dont 2 sur 3 à trois points) lors de la victoire de Portland chez les Utah Jazz (98-87). Il a ajouté 3 rebonds, 2 interceptions et 1 contre. Avec ce succès, les Blazers, actuels 6e de la Conférence Ouest, peuvent encore espérer arracher la 5e place à Denver mais il leur faudra gagner leurs trois derniers matches et espérer que les Nuggets ne s'imposent pas plus d'une fois sur leurs quatre ultimes matches.

Résultats de la nuit

Chicago - Boston 97-81
Utah - Portland 87-98