Les Bulls maîtrisent le Heat

Les Bulls maîtrisent le Heat

Publié le , modifié le

Les Bulls de Chicago restent en tête de la Conférence Est, s'offrant de fait le titre de la division centrale grâce à un succès 96-86 obtenu en prolongation face au Heat de Miami. Les Spurs de San Antonio ont quant à eux eu raison des Grizzlies de Memphis 107-97, tandis que les Mavericks de Dallas sont allés dominer les Warriors de Golden State 112-103.

Saison terminée pour LaMarcus Aldridge
Blessé à une hanche, LaMarcus Aldridge sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. "La priorité de LaMarcus est d'être remis à 100 % pour le camp d'entraînement avant la saison prochaine", a déclaré le manageur général par intérim des Blazers Chad Buchanan. La franchise de l'Oregon aura désormais bien du mal à se qualifier pour les play-offs.

"Je ne fais pas attention à mes stats. J'essaie juste de retrouver le  rythme avant le début des play-offs (le 28 avril, ndlr), a déclaré Derrick Rose, qui vient d'enchaîner douze matches sans convaincre en raison de sa blessure à une cuisse. "Je  pourrais me trouver des excuses mais ce n'est pas mon genre, vous le savez." Rose n'était donc pas encore dans un grand jour, mais il en fallait bien plus pour déstabiliser l'équipe en forme de ces dernières semaines. Avec seulement un 1 sur 13  aux tirs, le MVP de Chicago a sans doute livré l'une des pires prestations de sa carrière sur les parquets de NBA, mais il a tout de même vu son équipe s'imposer en prolongation face à une solide formation du Heat (96-86). Avec seulement deux points inscrits pour la franchise de l'Illinois, Rose n'a même pas participé au quatrième quart-temps, pas plus qu'à la prolongation. Pour compenser cette défaillance, C.J. Watson a inscrit 16 points et surtout un panier à trois points à deux secondes du buzzer pour forcer la prolongation. Carlos Boozer a lui assuré à l'intérieur (19 points, 11 rebonds) et Joakim Noah s'est contenté de 5 points et 4 rebonds en 23 minutes de jeu.

Pour le Heat, LeBron James a terminé avec 30 points. Dwyane Wade n'a pas démérité avec 21 points mais il a raté la balle de match. Enfin, Chris Bosh a ajouté 20 points pour le "Big Three". Le principal problème pour la franchise floridienne est que mis à part ses trois vedettes,  aucun autre joueur n'a inscrit plus de 4 points. Côté français, Ronny Turiaf a fait le boulot pour Miami avec 8 rebonds, dont 5 offensifs, mais aucun tir... Si Chicago s'est offert le titre de la division centrale, Miami s'est éloigné de la tête de la Conférence Est.
Dallas a repris du poil de la bête en allant s'imposer sur le parquet de Golden State (112-103), et les deux remplaçants français ont assuré, avec 11 points et 5 passes décisives pour l'arrière Rodrigue Beaubois et 2 points et 4 rebonds du pivot Ian Mahinmi.
Après leur défaite la veille face aux Lakers, les Spurs ont retrouvé le sourire en dominant à domicile les Grizzlies 107-97, grâce notamment à Tim Dyuncan, auteur de 28 points et 12 rebonds.

Résultats de la nuit:
Chicago - Miami 96-86
Charlotte - Detroit 85-109
Minnesota - L.A. Clippers 82-95
San Antonio - Memphis 107-97
Golden State - Dallas 103-112

Romain Bonte