Les Bulls brillent à New York

Les Bulls brillent à New York

Publié le , modifié le

Bien aidée par Joakim Noah, la franchise de Chicago a signé une prestigieuse victoire à New York face aux Knicks 105-102, et conserve ainsi sa première place dans la Conférence Est du championnat NBA. Parmi les autres résultats de la nuit, les Spurs ont dominé la New Orleans 93-81, alors que les Clippers se sont inclinés face à Denver 91-112.

Auteur de 10 points et 9 rebonds en 33 minutes de je, Joakim Noah a eu du répondant face à son homologue de New York, Tyson Chandler. Ce dernier qui avait grandement participé au sacre de Dallas la saison passée, n'a guère fait mieux que le pivot français, terminant la rencontre avec 9 points et 8 rebonds. Et le parquet du Madison Square Garden a inspiré Noah qui a assuré le spectacle au travers de quatre dunks, et de quatre contres dont deux sur Carmelo Anthony et un autre sur Amare Stoudemire.

L'efficacité de Noah a donc permis à Chicago de se remettre sur le bon chemin après sa défaite mercredi à Philadelphie. Les Bulls conservent donc la tête de la Conférence Est pour signer leur 19e victoire de la saison. Et si Noah a été inspiré, Derrick Rose l'a été tout autant avec 32  points, dont 15 inscrits dans le dernier quart temps, pour faire basculer la rencontre en faveur de Chicago.

Du côté du Texas, Tony Parker a marqué 18 points, distribué 7 passes décisives et pris 5 rebonds pour contribuer à la victoire des Spurs sur La Nouvelle-Orléans (93-81). Dans le dernier quart temps, "TP" s'est lui aussi montré décisif avec 8 points et 4 passes. Cette soirée NBA aurait pu être encore plus belle pour les Tricolores si Nicolas Batum n'avait pas dû renoncer à jouer pour Portland jeudi contre Sacramento. Déjà absent du dernier duel lundi contre Utah, Batum ne s'était visiblement pas remis de sa blessure au genou gauche.

Résultats de la nuit
Atlanta - Memphis 77 - 96
New York Knicks - Chicago 102 - 105
San Antonio - New Orleans 93 - 81
Sacramento - Portland 95 - 92
Los Angeles Clippers - Denver 91 - 112
Golden State - Utah 119 - 101

All Star Game: Los Angeles et Bryant plébiscités

Pas moins de quatre joueurs des franchises de Los  Angeles seront titulaires pour la Conférence Ouest lors du traditionnel All Star Game, le 26 février à Orlando. Le joueur ayant recueilli le plus de votes à l'Ouest n'est autre que Kobe Bryant (1.555.479). Il sera titulaire pour la 14e fois d'affilée dans ce match exhibition qui réunit les meilleurs joueurs du championnat nord-américain. Les remplaçants seront désignés par les entraîneurs de NBA et leurs noms seront communiqués le 9 février.

Composition des équipes (titulaires):
Conférence Est: Derrick Rose (Chicago), Dwyane Wade (Miami), LeBron James  (Miami), Carmelo Anthony (New York), Dwight Howard (Orlando)
Conférence Ouest: Chris Paul (Los Angeles Clippers), Kobe Bryant (Los  Angeles Lakers), Kevin Durant (Oklahoma City), Blake Griffin (Los Angeles  Clippers, Andrew Bynum (Los Angeles Lakers).

Romain Bonte