France-Bulgarie

Les basketteurs français dominent la Bulgarie

Publié le , modifié le

Trois jours après avoir validé leur billet pour le Championnat du monde 2019 en Chine, les basketteurs français ont terminé le travail en dominant largement la Bulgarie (77-53) lundi à Limoges. Il s'agit de leur neuvième victoire en dix matches lors des éliminatoires.

Les Bleus se sont fait un point d'honneur à prendre leur revanche sur les Bulgares, les seuls à les avoir battus dans ces qualifications. Les coéquipiers de Yakuba Ouattara (17 pts) occupent la première place de leur groupe, à deux journées du terme.

A deux journées de la fin, l'équipe de France compte deux victoires d'avance sur les Tchèques. Un seul succès, en Finlande le 21 février, ou contre les Tchèques à Nantes trois jours plus tard, suffira donc pour clore en beauté ces qualifications, pourtant disputées sans les joueurs NBA et Euroligue pour la majorité des matches.

Dans cette rencontre au score en accordéon face à la bulgarie,  les Français ont fait définitivement la différence en début de 4e quart-temps. Et ils ont aussi fait le spectacle. Notamment donc avec Yakuba Ouattara. Avec 10 pts et 6 rebonds, le pivot Mathias Lessort a également contribué à la fête des Bleus.

 

France tv sport @francetvsport