MIami Heat James Bosh discussion 102010
James et Bosh en pleine discussion | AFP - Getty

LeBron et Wade au-dessus du lot

Publié le , modifié le

En état de grâce lors des deux derniers quarts temps de la rencontre (38 points), LeBron James, double MVP de NBA, a offert la victoire à Miami face aux Charlotte Bobcats (96-82). A ses côtés, Wade a inscris la bagatelle de 31 points. Miami enchaîne une dix-huitième victoire en dix-neuf rencontres. Dans les autres matchs de la nuit Boston continue sa moisson de victoire grâce à son succès sur Minnesota (96-93) tandis que le Magic a dominé Golden State (110-90).

Sur le parquet des Charlotte Bobcats, Miami s'est d'abord fait mener par le bout du nez avant de prendre la mesure de son adversaire. Après un premier quart-temps délicat, Dwyane Wade (31 points, 11 rebonds) et consorts ont lâché les chevaux. Le point culminent de cette domination se situant dans le troisième quart-temps, remporté (31-16) par les Floridiens. LeBron James, particulièrement à son aise au cœur de la défense de Charlotte a marqué 26 de ses 38 points lors des deux derniers quart temps de la rencontre. Chris Bosh, plus discret, a tout de même marqué 11 points. Forcement, face à un trio aussi affûté, la tâche était délicate pour Charlotte qui affiche un bilan largement négatif (11 victoires pour 21 défaites). Côté français Boris Diaw n'a pas brillé, en inscrivant simplement 4 points, 2 rebonds, 5 passes décisives en 20 minutes. Avec 27 victoires et 9 défaites, le Heat parait désormais de plus en plus crédible dans sa course pour la conquête du titre.

Pourtant dans la Conférence Est, la franchise de référence reste Boston. Si ses joueurs et son jeu, plus défensif, ne suscitent pas le même engouement, les Celtics ont remporté lundi soir une 26e victoire, pour seulement 7 défaites face à Minnesota (96-93). Encore menés à la marque à l'entame du dernier quart-temps, les champions en titre de la Conférence Est ont su inverser la tendance. Rajon Rondo, de retour sur les parquets depuis dimanche soir, a montré qu'il était l'un des meilleurs passeurs du championnat en offrant 16 passes décisives à ses coéquipiers. Rondo retrouvé, c'est toute son équipe qui brille. Dans son sillage Paul Pierce (23 points, 6 rebonds) et Ray Allen ont assuré le spectacle. Face à eux, l'incroyable défense de Kevin Love (24 rebonds, dont 19 défensifs) n'ont pas suffi à faire la différence. Loin d 'avoir démérités, les Timberwolves enregistrent une 26e défaite pour neuf victoires.  

TOUS LES RESULTATS :

NEW ORLEANS - PHILADELPHIE : 84-77
UTAH - DETROIT : 102-97
DENVER - HOUSTON : 113-106
CHARLOTTE - MIAMI : 82-96
BOSTON - MINNESOTA : 96-93
ORLANDO - GOLDEN STATE : 110-90