Leaders Cup: Strasbourg premier qualifié pour les demi-finales

Leaders Cup: Strasbourg premier qualifié pour les demi-finales

Publié le , modifié le

Strasbourg s'est qualifié pour les demi-finales de la Leaders Cup de basket-ball en battant Le Havre (73-57) en quart de finale, ce vendredi à Disneyland Paris. Les Alsaciens, finalistes de l'épreuve en 2013 et actuels leaders de la ProA, affronteront samedi (18h00) le vainqueur du deuxième quart opposant Dijon au Paris-Levallois. La Leaders Cup, compétition qui a pris la suite il y a deux ans de la Semaine des As, réunit les huit meilleures équipes de ProA à la mi-saison sur trois jours à Disneyland.

Strasbourg joue avec  "énormément de pression", a affirmé son entraîneur Vincent Collet après la  victoire contre Le Havre (73-57). "On est toujours placés mais jamais gagnants. Chez  nous, les gens sont  presque fatigués que l'on soit en finale, bien placés. C'est un peu cruel mais  c'est le sport. Donc on a effectivement énormément de pression", a expliqué  l'entraîneur alsacien. 

La SIG, leader du Championnat de France, n'a encore jamais remporté la  Leaders Cup (ex-Semaine des As) malgré sa finale en 2013 et sa demi-finale en  2014. Strasbourg a également échoué en finale de Pro A lors des deux dernières  saisons, face à Nanterre en 2013 et à Limoges en 2014. Le club alsacien avait  remporté le Championnat en 2005, ce qui reste son unique titre au haut niveau.

AFP