bulls thunder 112012
Joakim Noah tente de contenir Nick Collison | AFP

Le Thunder maîtrise les Bulls

Publié le , modifié le

Le Thunder d'Oklahoma City est venu à bout des Bulls 97-91 jeudi soir à Chicago, alors que ces derniers menaient de six points à la fin du troisième quart-temps. Dans l'autre rencontre prévue cette nuit, les Clippers de LA ont pris le dessus sur les Trail blazers de Portland 103-90, malgré un grand Nicolas Batum.

Oklahoma, finaliste des play-offs de la NBA la saison dernière, a pu  compter sur un Kevin Durant des grands soirs. Celui-ci a pratiquement renverser la situation à lui-seul en inscrivant huit de ses 24 points dans le dernier quart temps. Sur leur parquet de l'United Center, les Bulls avaient pourtant pu compter sur  l'habileté de Luol Deng, auteur de 27 points et meilleur marqueur, et de Richard Hamilton qui a inscrit 20 points, son record de la saison. Joakim Noah a fait le travail en inscrivant 9 points et prenant 13 rebonds. Les deux franchises comptent trois victoires pour deux défaites depuis le début de la saison régulière. Le coach d'Oklahoma Scott Brookks a estimé que les "joueurs spéciaux" dont Durant fait partie "peuvent faire un match moyen mais peuvent te gagner un match dans les quatre ou cinq dernières minutes".

23 points et neuf rebonds pour Batum

Remarquables dans le jeu offensif, et pas moins déméritant en défense, les Clippers emmenés par Chris Paul et Blake Griffin ont de nouveau assuré le spectacle face aux Trail Blazers. Avec déjà une probante victoire sur les Spurs la veille (106-84), les Californiens ont signé une nouvelle grosse performance alors qu'il se déplaçaient pour la première fois en dehors du Staples Center, à Portland (103-90).  Cette fois, c'est Jamal Crawford qui s'est montré le plus décisif avec 25 points, tandis que De'Andre Jordan et Chris Paul ont ajouté 21 points. A la mi-temps, les Clippers menaient déjà de 25 points ! Nicolas Batum n'a pas démérité, mais il était bien trop esseulé pour renverser la vapeur. Le Français a terminé avec 23 point et neuf rebonds.

Résultats de la nuit:
Portland - LA Clippers 90-103
Chicago - Oklahoma 91-97

Romain Bonte