Le Thunder électrocute Portland

Publié le , modifié le

Oklahoma s'est facilement imposé sur le parquet des Blazers de Nicolas Batum (95-109) et a conforté sa première place dans la Conférence Ouest alors que les Spurs de Parker et de Diaw l'ont emporté à Phoenix (100-107). Toujours à l'Ouest, Dallas et les Lakers, tous les deux vainqueurs, essaient de suivre le rythme.

Le Thunder gronde sur la NBA. La franchise d'Oklahoma City est en forme en ce moment et le fait savoir. Dernière victime de la foudre, Portland n'a pas su se mettre à l'abri. Russell Westbrook a fini meilleur marqueur du match avec 32 points et huit rebonds, tandis que l'autre star de l'équipe Kevin Durant a ajouté 25 unités, permettant à "OKC" de glaner un quatrième succès de rang. A la fin du premier quart-temps, les Blazers comptaient déjà 14 points de retard, puis 20 à la fin du troisième quart. A Portland, Nicolas Batum, qui était titulaire, a inscrit 13 points en 30 minutes de jeu. Après ce nouveau revers, les joueurs de l'Oregon présentent un bilan de 23 victoires et de 27 défaites, et se trouvent à quatre matches d'écart d'une qualification en play-offs. 

Les Spurs, qui disputaient leur quatrième match en cinq jours, ont réussi à s'imposer sur le parquet des Phoenix Suns 107-100. Tim Duncan a fini meilleur marqueur pour les Texans, avec 26 points et onze rebonds. Tony Parker a présenté aussi une belle feuille statistique, avec 24 points et sept passes décisives. Le nouveau joueur des Spurs, Boris Diaw, a joué 18 minutes et marqué six points et effectué quatre passes. Dans la conférence ouest, les Spurs se trouvent désormais à trois matches du Thunder d'Oklahoma. Dans les autres principales rencontres de la soirée, les Lakers ont battu difficilement leur voisin Golden State (104-101) avec un Bryant à 30 points après un surprenant passage sur le banc contre Memphis lors du dernier match et le champion en titre Dallas l'a emporté 90-81 contre Houston.

Les résultats :
Philadelphie - Cleveland 103-85
Milwaukee - Atlanta 108-101
Memphis - Minnesota 93-86
Dallas - Houston 90-81
Phoenix - San Antonio 100-107
Portland - Oklahoma City 95-109
Golden State - L.A. Lakers 104-101

Julien Lamotte