gravelines Orléans 15122011
- | ©MAXPPP/PHOTOPQR/VOIX DU NORD/JC BAYON

Le réveil de Gravelines, Cholet dans le dur

Publié le , modifié le

Une semaine après son coup d'arrêt à Dijon, le BCM Gravelines a remis les gaz en surclassant Orléans (82-58) lors de l'un des quatre matches de la 11e journée de Pro A disputés vendredi. Avec ce neuvième succès en onze journées, le club nordiste a mis la pression sur deux autres équipes de tête Nancy et Chalon, qui jouent samedi. En revanche, Cholet concède une nouvelle défaite qui l'éloigne des premières places.

Du côté de Gravelines, ce sont une nouvelle fois les joueurs français qui ont mis le feu au  Sportica avec Cyril Akpomedah (17 points), Andrew Albicy (10 pts, 7 passes),  Rudy Jomby (15 pts, 6 rebonds) et Ludovic Vaty (14 pts, 8 rbds), face à son  ancien club. Solides de bout en bout, les Nordistes ont affiché beaucoup de constance.

Dans les autres rencontres, le Paris-Levallois reste à une longueur du leader après avoir pris le  dessus sur Strasbourg (80-77) avec 26 points et 14 rebonds de Lamont Hamilton. Pendant ce temps, Dijon a confirmé son succès sur Gravelines en dominant  nettement les Havrais 84 à 75 avec un énorme David Melody derrière la ligne des  trois points (7 sur 8 pour 25 points).

Cholet dans le dur

Roanne, porté par un magistral Uche Nsonwu-Amadi  (26 points, 8 rebonds, 2  passes), a remporté sa sixième victoire à domicile en six matches en battant 78 à 71 Cholet qui encaisse une quatrième défaite de suite en championnat. Malgré l'abattage DeMarcus Nelson (19 points, 5 passes), le finaliste sortant s'enfonce dans les profondeurs du classement. La Semaine des As  s'éloigne irrémédiablement. A noter les débuts ratés du nouveau ailier choletais Patrick Christopher (O point en 4 minutes).

Roanne continue en revanche à planer à la Halle Vacheresse où elle a  également remporté ses trois rencontres d'Eurochallenge et ou elle recevra la Semaine des As à la mi-février. Reste à s'imposer à l'extérieur ce qui ne lui est pas encore arrivé cette saison...

AFP