NBA magic clippers 122010
Blake Griffin devant Brandon Bass | AFP-Graham

Le Magic retrouve le sourire

Publié le , modifié le

Les supporteurs du Magic ne savent plus quoi penser de cette équipe qui joue depuis le début de saison aux montagnes russes. Le Magic qui ne porte pas vraiment bien son nom a cependant repris quelques couleurs la nuit dernière en dominant les Clippers sur leur parquet 94-85. Tout va pour le mieux pour les Spurs de San Antonio qui ont atteint la barre des 20 victoires cette saison en battant Portland 95-78. Champions en titre, les Lakers ont eu raison des Nets 99-92.

Comme ses partenaires, Mickaël Piétrus a retrouvé un semblant de sourire avec Orlando, le Magic allant chercher une victoire finalement assez peu surprenante sur le parquet des Clippers de Los Angeles (94-85). Après quatre défaites d'affilée, Orlando renoue avec la victoire. Dwight Howard a été le plus brillant de la rencontre avec 22 points et 8 rebonds. "Air France" n'a pas mis le feu au parquet californien avec l'une des plus mauvaises statistiques de sa carrière, soit 4 points et un 0 sur 6 à trois points. Piétrus a malgré tout ajouté 4 rebonds et 1 interception durant ses 24 minutes sur le parquet.

Tony Parker a donc pris le dessus sur Nicolas Batum et Portland est tombé face aux Spurs (95-78) à qui tout souri. Les Texans deviennent au passage les premiers à signer 20 victoires cette saison en NBA. Dans cette rencontre qui célébrait le 1000e match de saison régulière de Tim Duncan, totu s'est joué après le premier quart temps, les Blazers ne parvenant dès lors plus à revenir dans la course, menés qu'ils étaient de 10 points ou plus dans la dernière période. Les Blazers se sont montrés peu efficaces aux tirs avec un taux de réussite de 38%. De son côté, Tony Parker n'était pourtant pas dans un grand jour, avec "seulement" 14 points et 6 passes décisives. Le meneur de jeu français a néanmoins réalisé deux interceptions et ajouté 6 rebonds. Triste soirée donc pour Nicolas Batum avec seulement 5 pts (à 2 sur 9 aux tirs) et 5 rebonds en 26 minutes.

Stoudemire avec ses 30 points et 8 rebonds a fortement pesé dans la balance pour donner la victoire aux Knicks de New York 129-125. Il s'agit de la huitième victoire des New-yorkais qui ont également pu compter sur Felton auteur de 19 points et surtout 17 passes décisives ! Côté français, Ronny Turiaf a pris 6 points, 2 rebonds, 2 passes décisives, 2  interceptions et 1 contre en 15 minutes. Face à son ancienne équipe, le Martiniquais était remplaçant, un statut qu'il risque de lui coller longtemps en raison de ses problèmes au genou gauche.

Les Lakers déroulent et peuvent une nouvelle fois s'appuyer sur une paire en or formée par Bryant et Gasol. Le premier cité a encore affolé les compteurs avec 32 points, son partenaire ajoutant 22 points et 11 rebonds. Les champions en titre ont dominé les Nets du New Jersey 99-92, dans une rencontre où Johan Petro s'est en revanche contenté d'un contre (et 3  fautes) en à peine cinq minutes de jeu. Les Lakers se retrouvent au troisième rang de la Conférence Ouest.

Résultats de la nuit:
San Antonio - Portland 95-78
Philadelphie - New Orleans 88-70
New York - Denver 129-125
New Jersey - LA Lakers 92-99
Oklahoma City-Cleveland 106-77
L.A Clippers-Orlando 85-94

Romain Bonte