David Blu
A l'image de David Blu, le Maccabi s'est arraché pour se hisser en demi-finale | JACK GUEZ / AFP

Le Maccabi Tel-Aviv au Final Four

Publié le , modifié le

Le Maccabi Tel-Aviv est la deuxième formation -après Barcelone- à avoir validé son billet pour le Final Four de l'Euroligue : l'équipe israélienne a remporté ce mercredi son troisième match en quatre duels face à l'Olimpia Milan (86-66).

Au vu du score final (86-66), on pourrait croire que le Maccabi s'est baladé de bout en bout face à un adversaire qu'il avait déjà battu lundi (75-63). En réalité, Milan a fait plus que tenir le coup pendant trois quart-temps : l'armada italienne menait à la mi-temps (43-35), porté par un immense Keith Langford (28 points à 5/8 longue distance), et conservait même son avantage à l'issue du troisième quart-temps (56-54). 

Mais pendant les dix dernières minutes, les locaux ont réalisé un petit festival offensif (32-10), étouffant litéralement les Milanais. Dans le sillage d'Alex Tyus (16 points, 9 rebonds) et de Ricky Hickman (16 points, 5 passes), le Maccabi se qualifie donc pour le dernier carré de la compétition, où il affrontera soit le CSKA, soit le Panathinaïkos. Il retrouvera donc le Final Four de l'Euroleague pour la première fois depuis l'exercice 2010-2011, et après avoir échoué deux fois de suite au stade des quarts de finale.