Le Heat en panne sèche

Le Heat en panne sèche

Publié le , modifié le

Le Heat ne s'attendait pas à cela. Sans victoire à l'extérieur depuis le début de la saison, Milwaukee n'avait quasiment aucune chance de s'imposer en Floride. Mais quand on shoote à seulement 37%, on n'est pas à l'abri d'un couac. Et l'absence de Wade ne peut pas tout expliquer quand on dispose de James et Bosh. Avec 28 et 23 pts chacun, les deux cracks ont tenu leur rang mais cela n'a pas suffi. Les Bucks en ont largement profité pour s'imposer 91-82.

Miami n'est pas la seule équipe à avoir connu des soucis dimanche. Les Lakers vont bien plus mal et ont eux enregistré leur troisième défaite de rang. A domicile, ils ont subi la loi d'Indiana 98-96. Après quatre échecs à trois points en début de match, les Pacers ont finalement trouvé la mire avec neuf réussites sur les dix tentatives suivantes. Los Angeles n'y résistait pas, y compris Kobe Bryant, auteur de 3 pts mais maladroit sur son dernier shoot. La situation n'est pas encore dramatique mais les écarts se creusent à l'Ouest. En revanche, les Clippers continuent de voler, même sans Chris Paul blessé. Première action face aux Raptors. Passe de Hoye pour un alley-oop de Griffin. Le ton était donné. Malgré une belle résistante, Toronto ne pouvait rien face à des Californiens aériens. Succès 103-91.

A Boston, Mike Pietrus commence à prendre ses marques et retrouver son adresse. Dimanche, le Français a largement contribué au succès des Celtics à Washington en inscrivant 14 pts. Il est le troisième meilleur scoreur de son équipe derrière les 34 pts de Pierce et les 17 de Garnett. Boston redresse doucement la barre d'un début de saison délicat. Dans le dernier match de la soirée, New Jersey a pris le meilleur sur Charlotte 97-87. Une victoire des Nets sans Johan Petro, laissé sur le banc.

Résultats de la nuit

Washington - Boston 94 - 100
LA Clippers - Toronto 103 - 91
Miami - Milwaukee 82 - 91
New Jersey - Charlotte 97 - 87
LA Lakers - Indiana 96 - 98

Xavier Richard @littletwitman