Les Villeurbannais
La joie des Villeurbannais autour de Jackson | MAXPPP - PQR - LE PROGRES - JOEL PHILIPPON

L'ASVEL confirme

Publié le , modifié le

Victorieuse lors de la première journée chez le champion Chalon, l'ASVEL a confirmé en s'imposant face au promu Boulazac (80-73) au terme d'une partie pourtant difficile. Dans l'autre match avancé de cette 2e journée de Pro A, Cholet s'est rassuré en allant l'emporter sur le parquet d'Orléans (84-78).

Cela n'a pas été aussi aisé qu'on pouvait le croire pour Villeurbanne de faire plier la vaillante équipe de Boulazac qui s'est accrochée avec ses moyens. Mais l'ASVEL a du ressort et de l'expérience. Et sans jamais s'affoler les  hommes de Pierre Vincent ont gardé leurs adversaires à distance. Les 24 points d'Edwin Jackson, les 16 points de Michael Thompson et les 10 rebonds de Uche NSonwu, ont fini par par avoir raison des joueurs du Périgord.

Pour Cholet, la victoire à Orléans a une vraie saveur. Les joueurs des Mauges devaient impérativement effacer leur contre-performance à domicile de la première journée devant Dijon. Souchu (20 pts) et Goree (15 pts) leur ont permis de rester dans le match lorsque les Orléanais passaient la vitesse supérieure. Mais Orléans, après une belle première mi-temps et un retour fulgurant, a perdu d'intensité dans son jeu en fin de match alors que Cholet n'a pas faibli.