Artest Bryant Gasol lakers 23/05/2010
Artest, Bryant et Gasol, des Lakers | Noah Graham/NBAE via Getty Images/AFP

Lakers et Mavs qualifiés

Publié le , modifié le

Sans grande surprise, les Lakers ont obtenu leur place pour les demi-finales de Conférence aux dépens des Hornets de New Orleans. Les partenaires de Kobe Bryant ont remporté le sixième duel 98-80 pour enlever la série 4-2. Peu après, les Atlanta Hawks ont également franchi ce premier tour des playoffs en s'imposant dans le sixième match, face au Magic d'Orlando Magic (84-81). Même musique pour Dallas, qualifié face à Portland suite à un succès 103-96 (4-2).

Bryant a de nouveau fait parlé la poudre. Même s'il reste loin de ses meilleures performances, KB24 a terminé la rencontre avec 24 points, permettant aux Los Angeles Lakers de mettre définitivement un terme aux espoirs des New Orleans Hornets et de se qualifier pour les demi-finales de la Conférence Ouest de la NBA 98-80. Si l'entame de match n'était pas des plus brillantes, les Los Angeles comptaient tout de même 12 points d'avance à la fin du premier quart temps. L'arrière des Lakers a donné du fil à retordre à la défense adverse en inscrivant pas moins de 24 points en seulement 30 minutes. En verve également Andrew Bynum avec ses 18 points et 12 rebonds, alors que Pau Gasol s'est contenté de 16 points. En face, Chris Paul a été bien contenu par la défense californienne et n'a pu inscrire que dix points, ajoutant tout de même 11 passes décisives et huit rebonds.

A Portland, la bataille entre Dirk Nowitzki et Gerald Wallace était très serrée, mais c'est finalement le joueur de Dallas qui a eu le dernier mot, avec 33 points et 11 rebonds, contre 32 points et 12 rebonds pour son adversaire ! Les Dallas Mavericks sont ainsi venus à bout des Portland Trail Blazers 103-96, s'adjugeant cette série 4-2. Les Mavs devront se retrousser les manches en demi-finales, où ils retrouveront les Los Angeles Lakers. Les Blazers avaient pourtant mené au score avec une avance confortable de 12 points en début de rencontre, grâce notamment à 13 points inscrits par Wallace dans le premier quart temps, mais les coéquipiers de Nowitzki ont finalement renversé la tendance sur le parquet de leurs adversaires.

A l'Est, les Atlanta Hawks ont également obtenu leur billet pour les demi-finales de leur Conférence avec un succès 84-81 qui leur permet de remporter leur série 4-2 face au Orlando Magic 84-81. Dans cette Conférence Est, les Hawks rejoignent Boston, Miami et Chicago. Mais ce dernier succès s'est dessiné dans les dernières secondes du match, l'arrière des Hawks, Jamal Crawford, faisant la différence en inscrivant trois points, et malheureusement pour le Magic, J.J Recikj a raté un shoot, synonyme d'élimination. "C'est une fin frustrante", a déclaré Dwight Howard. Ils ont été efficaces au rebond, contrairement à nous. J.J. a eu une belle possibilité, mais ça ne l'a pas fait", a simplement commenté le centre du Magic.

   . Conférence Est
       A Atlanta
       Atlanta bat Orlando 84 à 81
       (Atlanta remporte la série 4 à 2)
       . Conférence Ouest
       A La Nouvelle Orléans
       Los Angeles Lakers bat New Orleans 98 à 80
       (Los Angeles Lakers remporte la série 4 à 2)
       A Portland:
       Dallas bat Portland 103-96
       (Dallas gagne la série 4 victoires à 2)

Romain Bonte