Christophe Denis, le coach du Paris-Levallois
Christophe Denis, le coach du Paris-Levallois | Yves Salvat

La SIG défie Paris en attendant le choc des leaders

Publié le , modifié le

Paris-Levallois accueille Strasbourg, un autre candidat aux premières places, vendredi en ouverture de la 8e journée de ProA de basket qui se terminera en beauté lundi avec le choc entre le leader du Mans et le champion de France en titre, Chalon-sur-Saône. Ambitieuses, les deux équipes opposées vendredi restent toutes deux sur une déception, qui est même double pour Strasbourg, battu à Limoges et par Roanne lors des deux dernières journées.

Poursuivie par les blessures, privée de l'expérience d'Aymeric Jeanneau à la mène, la SIG est "rentrée dans les rangs" comme le constate son entraîneur Vincent Collet qui a enregistré lundi l'arrivée de l'ailier américain John Shurna en tant que pigiste médical de Nicolas De Jong. Le Paris-Levallois reste en ProA sur une défaite à Villeurbanne mais la victoire à Alost, en Belgique, mardi en Coupe Eurochallenge a redonné le sourire au groupe de Christophe Denis qui a retrouvé "conviction" et "discipline" selon lui.

Le Mans-Chalon lundi

Le duel entre Alexis Ajinça et Sean May, deux anciens pivots NBA, dans la raquette sera l'une des clés du match de vendredi. Samedi, Villeurbanne voudra confirmer son excellent début de saison au Havre, alors que Gravelines, Cholet et Nanterre chercheront à maintenir leurs positions dans le haut du tableau.

Le choc de la journée opposera lundi le leader manceau, auteur d'un début de saison canon mais battu mercredi en Eurocoupe, à Chalon, qui a pris pied sur le podium malgré le difficile cumul championnat-Euroligue. Ce sera le remake de la dernière finale à Bercy remportée haut la main par les Chalonnais qui partiront cette fois en outsider sur le parquet d'Antarès.

AFP