La Nouvelle-Orléans choisit Anthony Davis en N.1

Publié le , modifié le

La Nouvelle-Orléans a choisi jeudi l'ailier fort de Kentucky Anthony Davis en première position de la draft NBA, sélection annuelle des jeunes talents issus des rangs universitaires ou internationaux, et a également sélectionné l'arrière Austin Rivers.

Anthony Davis, 19 ans, sacré champion universitaire cette saison avec  Kentucky (14,2 points et 10,4 rebonds de moyenne malgré sa vocation défensive),  était considéré comme le consensus en N.1 par tous les observateurs.  Il fait partie du groupe de joueurs Américains pré-sélectionnés pour  participer aux jeux Olympiques de Londres. Les Hornets, pire franchise de la Conférence Ouest la saison passée, ont  porté leur deuxième choix (le N.10 au total) sur la personne d'Austin Rivers,  19 ans, qui est le fils de l'entraîneur des Boston Celtics Doc Rivers. 

L'ailier de Kentucky Michael Kidd-Gilchrist a été choisi en N.2 par  Charlotte, plus mauvaise équipe de NBA la saison passée. Il s'agit de la première fois que deux joueurs de la même Université sont  sélectionnés aux deux premières places de la draft.

Avec le troisième choix, Washington a sélectionné le shooteur de  l'Université de Floride Bradley Beal, qui fêtait ses 19 ans jeudi.

Julien Lamotte