La France avec le Canada et le Mali pour le TQO

Publié le , modifié le

Les basketteuses françaises rencontreront le Canada et le Mali au premier tour du tournoi de qualification olympique (TQO) qui aura lieu du 25 juin au 1er juillet à Ankara, selon le tirage au sort effectué mercredi dans la capitale turque. Pour décrocher l'un des cinq derniers billets pour le tournoi olympique de Londres (28 juillet-12 août), les Bleues devront d'abord terminer dans les deux premiers de ce groupe de trois pour atteindre les quarts de finale.

Les quatre vainqueurs de ces quarts de finale seront qualifiés pour les JO, les quatre perdants se disputant un dernier ticket en matches de classement.
Sur le papier, le Canada et le Mali sont deux équipes largement à la portée de l'équipe de France, championne d'Europe 2009 et troisième de l'Euro-2011.

Le tirage au sort du TQO:
Groupe A: Turquie, Japon, Puerto Rico
Groupe A: République tchèque, Argentine, Nouvelle-Zélande
Groupe A: Croatie, Corée du Sud, Mozambique
Groupe D: France, Canada, Mali

Equipes déjà qualifiées pour les JO: Grande-Bretagne (pays organisateur), Etats-Unis (champion du monde), Angola (champion d'Afrique), Australie (champion d'Océanie), Brésil (champion des Amériques), Chine (champion d'Asie), Russie (champion d'Europe)