Jean-Denys Choulet
Jean-Denys Choulet | THIERRY ZOCCOLAN / AFP

La Chorale suspend Choulet !

Publié le , modifié le

L'entraîneur emblématique de la Chorale de Roanne depuis 11 ans, Jean-Denys Choulet a été suspendu de ses fonctions mardi pour "divergences de vue" avec son président Emmanuel Brochot, à quelques heures du match d'Eurochallenge que doit disputer Roanne, mardi soir dans sa salle, face aux Ukrainiens de Goverla. Choulet sera remplacé sur le banc pour ce match par son assistant Frédéric Brouillaud.

Arrivé en 2000 à Roanne, qu'il a contribué à faire remonter en ProA deux  ans plus tard, Choulet, 53 ans, a mené le club au titre de champion de France  en 2007, avec une victoire à la Semaine des As la même année. Il paye peut-être le début de saison moyen de la Chorale en Championnat (3  victoires, 3 défaites), ainsi que l'altercation qu'il avait eue avec l'un de  ses joueurs, Solo Diabaté, fin octobre.

L'entraîneur choralien avait déjà eu maille à partir avec ses dirigeants en fin de saison dernière avant que les choses s'apaisent. Réputé pour "découvrir" des joueurs intéressants lors des camps d'été aux Etats-Unis, Jean-Deny Choulet avait déjà été déçu par les résultats l'an dernier, alors que le club affichait de vrais objectifs. Cette saison, il s'est doté d'un nouvel équipement avec l'agrandissement de la halle Vacheresse, et espère que les performances seront à la hauteur de ces engagements.

Après un début de saison pour le moins passable, en partie à cause d'une défense trop friable, Choulet avait "recadré" ses joueurs la semaine dernière à Strasbourg, dans une période de tension marquée par le clash avec le meneur Solo Diabate et plusieurs blessures qui ont contraint Roanne a faire appel à deux pigiste. L'intransigeant coach roannais a fini par exaspérer le président.

Reste à savoir si cette suspension n'est que provisoire ou si Choulet est définitivement écarté du banc choralien. Auquel cas, il va falloir lui trouver un remplaçant aussi charismatique. Le club en tout cas n'avait pas besoin de cela. 

francetv sport @francetvsport