NY Knicks Walker lay-up 052010
Bill Walker monte au dunk pour les New York Knicks | AFP - Getty

Knicks - Timberwolves bientôt à Paris

Publié le , modifié le

Malgré l'éclatante victoire des Etats-Unis au Mondial en Turquie, on retiendra surtout les absences des grandes stars de la NBA, en équipe de France comme ailleurs, lors de ce rendez-vous international. Heureusement, l'heure de la reprise a sonné chez les franchises nord-américaines à un peu plus d'un mois du début de la saison (26 octobre). Pour les New York Knicks et les Minnesota Timberwolves, la préparation prendra un accent français grâce au NBA Europe Live.

Les deux équipes ont ainsi prévu de s'affronter en match exhibition au Palais Omnisport de Paris Bercy le 6 octobre prochain. Une occasion unique de voir les troupes de Mike d'Anthony sur un parquet français. L'apôtre du jeu rapide et spectaculaire avec les Suns de Phoenix poursuit la reconstruction d'une des plus légendaires équipes de NBA. Cette année encore, l'objectif sera de retrouver les playoffs. Si LeBron James a finalement décidé de rejoindre Miami plutôt que les strass du Madison Square Garden, les New Yorkais disposeront d'une belle armada avec Amare Stoudemire, Wilson Chandler, l'Italien Danilo Gallinari, le Français Ronny Turiaf et un certain Patrick Ewing Jr.

En face, les Wolves cherchent un second souffle après le départ de leur star Kevin Garnett. Créée en 1989, cette jeune franchise mise notamment sur la jeunesse de leur ailier champion du monde Kevin Love et Michael Beasley en attendant l'arrivée de l'Espagnol Ricky Rubio, drafté 5e en 2009 mais qui a choisi de rester dans son pays pour deux années. Un bon choix puisqu'il a remporté l'Euroligue avec Barcelone la saison dernière. Pour encadrer ces jeunes pousses, le coach Kurt Rambis fait confiance à son meneur Luke Ridnour. Minnesota va tout faire pour éviter la catastrophique saison 2009-2010 avec 15 victoires seulement (le 2e pire bilan de l'histoire de la NBA derrière les Nets). La reconquête passe donc par Paris.

Pour les amoureux du basket et de la NBA, il reste encore quelques places pour ce match à Bercy. Plus de renseignements sur ticketnet.fr et gdp.fr.