Joakim Noah - France
Joakim Noah pourrait participer à l'Euro | AFP - FREDERICK FLORIN

Joakim Noah apte pour l'Euro ?

Publié le , modifié le

Selon la chaîne d'information "InfoSport", la participation de Joakim Noah à l'Euro 2011 (du 30 aout au 18 septembre) a été confirmée ce mercredi. Rentré mardi à Chicago, suite à la découverte d'une blessure à la cheville lors d'un examen médical passé lors du rassemblement de l'équipe de France, la participation de Joakim Noah avait été mise entre parenthèses.

Son état de santé inquiète toujours. Rentré à Chicago, mardi, après la découverte d'une lésion à la cheville gauche, Joakim devrait toutefois participer à l'Euro 2011 avec l'équipe de France. C'est la chaîne d'information en continu InfoSport qui a annoncé le retour imminent du pivot des Bulls. Mardi, un communiqué de la Fédération Française Basketball avait révélé le départ pour les États-Unis du géant de 2m11. Une ancienne blessure à la cheville, pas complètement guérie avait été découverte lors de test passé en marge du rassemblement de l'équipe de France. Le staff médical avait mis en évidence "des séquelles d'une ancienne blessure datant d'il y a trois mois".    

Après le départ de Mickael Pietrus, c'était un nouveau coup dur pour les Bleus qui débutent aujourd'hui leur stage de préparation, à Pau. Mais ce mercredi, à la surprise générale, le joueur de 26 ans a été confirmé dans le groupe France. Il devrait finalement venir se soigner en France et tenir sa place à l'Euro. Son absence serait une perte de poids pour la bande à Parker qui ambitionne de se qualifier pour les JO de Londres. Pour cela il leur faudra aller en finale, pour être qualifiés directement, ou terminer parmi les quatre premiers pour participer au tournoi de qualification.