NBA Orlando Magic Howard Dwight rage poing fermé 04 2010
Dwight Howard | AFP - Getty Images

Howard tout proche des Lakers

Publié le , modifié le

Le pivot d'Orlando Dwight Howard est sur le point de signer aux Los Angeles Lakers dans le cadre d'un échange impliquant plusieurs franchises. L'équipe californienne, qui céderait Andrew Bynum mais conserverait Pau Gasol à l'intérieur, se renforce encore après l'acquisition du meneur Steve Nash.

Les Lakers sont une franchise certes vieillissante, à l'image de sa star Kobe Bryant, mais elle garde une force d'attraction à nulle autre pareille en NBA. Forte de sa puissance financière et de son aura, L.A s'est donc engagée dans une vaste entreprise de reconstruction après la gifle reçue au 2e tour des play-offs contre Oklahoma City (4-1). Après avoir enfin trouvé un meneur de jeu digne de ce nom en la personne de Steve Nash, les Angelinos ont voulu donner plus de poids à leur secteur intérieur, pourtant déjà bien fourni avec Gasol et Bynum, en draguant le meilleur pivot de la Ligue, Dwight Howard. Après plusieurs mois de tractation, de oui mais non, il semblerait que le projet touche enfin au but. 

Du papier au parquet

C'est dans un deal à qautre, avec Orlando, Denver et Philadelphie, que les Lakers vont parvenir à  leurs fins. Les "Pourpre et Or" envoient ainsi Andrew Bynum aux 76ers, qui récupèrent également Jason Richardson en provenance du Magic. Les Sixers, eux, envoient leur joueur majeur, Andre Iguodala, aux Nuggets tandis qu'Orlando récupère en provenance de Denver Arron Afflalo, Al Harrington, Nikola Vucevic, le rookie Moe Harkless et trois premiers tours et un second tour de draft 2013. Longtemps mis dans la balance avec Howard, il semblerait que Pau Gasol, qui dispute actuellement les JO avec l'Espagne, reste dans l'équipe californienne. Celle-ci apparaît donc armée jusqu'au dents pour la saison à venir avec Nash à la mène, Kobe au scoring, Artest en ailier et le duo Gasol-Howard à l'intérieur. Sur le papier, le cinq majeur fait peur. Reste à confirmer sur le parquet...

Julien Lamotte