Howard forfait pour les play-offs et les JO
Publié le , modifié le
Le pivot de Orlando et de l'équipe des Etats-Unis Dwight Howard va être opéré du dos (hernie discale) vendredi et manquera les play-offs de NBA et les Jeux olympiques de Londres. "Le médecin a dit que je pourrais commencer la rééducation juste après (l'opération) et que je pourrais reprendre le jeu dans quatre mois", a déclaré le basketteur, qui souffre d'une hernie discale, à espn.com.
Howard (26 ans, 2,11m, 120 kg), considéré comme le meilleur pivot de la ligue nord-américaine de basket-ball, faisait partie d'une pré-sélection américaine pour disputer les JO de Londres cet été. En 2008, il avait remporté la médaille d'or avec l'équipe des Etats-Unis à Pékin. "C'est douloureux, émotionnellement, a dit le joueur à la chaîne sportive ESPN. C'est d'abord, ce qui fait mal. Et ensuite les gens qui disent et pensent que je laisse mon équipe. C'est ça le vrai sujet. J'ai essayé de jouer malgré ça mais ça a aggravé ma blessure".
Avec cette opération, Howard qui souffre de problèmes au dos depuis un mois, sera forfait pour la fin de saison d'Orlando, et sa participation aux JO de Londres avec l'équipe américaine de basket, est très hypothétique. "Le médecin a dit que je pourrais commencer la rééducation immédiatement après (l'opération, ndlr) et je serais totalement rétabli dans quatre mois. Mais je ne suis pas vraiment inquiet. A la rigueur, je vais revenir plus fort", a indiqué Howard.