Le Mans Villeurbanne Kahudi E.Jackson 092010
Charles Kahudi (Le Mans) défend sur Edwin Jackson (ASVEL) | AFP - JEAN-FRANCOIS MONIER

Ghrib nouvel entraîneur de l'ASVEL

Publié le , modifié le

Nordine Ghrib a été nommé entraîneur de Villeurbanne (Pro A) en remplacement de Vincent Collet, dont il était l'un des assistants. Au lendemain de l'éviction de Collet, l'entraîneur de l'équipe de France qui a payé les mauvais résultats villeurbannais depuis le début de la saison, l'Asvel a privilégié la solution interne pour prendre en charge l'équipe professionnelle.

Nordine Ghrib aura pour mission de redresser la barre aussi bien en championnat qu'en Eurocupe. Ghrib, 45 ans, a rejoint Villeurbanne lors de la saison 2006-2007 en tant  qu'entraîneur du centre de formation, avant de devenir l'un des assistants  d'Yves Baratet (2007-2008) puis de Vincent Collet à compter de la saison  2008-2009. Auparavant, il avait dirigé le club de Saint-Chamond (N1). Nordine Ghrib débutera dans ses nouvelles fonctions vendredi lors du déplacement chez la lanterne rouge Vichy, où il devrait être assisté par Skeeter Jackson.

"C'est une période délicate pour le club, dans laquelle il faut prendre en  compte l'urgence de la situation, avec des échéances très rapprochées et la  nécessité d'inscrire l'équipe dans une dynamique de réussite et d'enthousiasme", a souligné Pierre Grall, directeur des opérations basket de l'Asvel, en charge  de la réorganisation de l'encadrement. "Une mobilisation de tous au sein de ce collectif est fortement attendue",  a-t-il ajouté, appelant à "une grande intensité et un investissement évident des  joueurs sur le parquet".

Gilles Gaillard