Bourges-Tarbes
Les Tarbaises n'ont pas se libérer de l'étau des Berruyères | Maxppp - Laurent Dard

Finale Ligue féminine: Bourges double la mise face à Tarbes

Publié le , modifié le

Trois jours après avoir débuté victorieusement leur finale de Ligue féminine en dominant Tarbes, les filles de Bourges ont remporté lundi leur deuxième le match à domicile (80-56). Bourges, en position très favorable avant d'aller jouer deux fois dans les Pyrénées, de retrouve à une victoire d'un quatorzième sacre de champion de France.

Les Tarbaises, qui avaient fait une très mauvaise entame lors du premier match, ont cette fois corrigé le tir en mettant plus d'agressivité, Elles sont parvenues à tenir les Berruyères durant le premier quart-temps  qu'elles ont terminé en tête (19-17) grâce notamment à Kunek (13 pts), laquelle a ensuite disparu au fil des minutes, à l'image de son équipe qui est retombée dans ses travers. Même si encore une fois, elles ont gagné la bataille du rebond, les Tarbaises ont été trop imprécises, trop fébriles et ont permis une nouvelle fois beaucoup trop de ballons (22) que les filles de Bourges ont su bonifier. 

Avec en pointe Valéirane Ayayi (18 pts) et Marine Johannes (15 pts), les Tangos ont largement donné le tempo de cette partie  et ont pris  irrésistiblement le large, grâce à une grosse défense et un collectif plus complet. 

France tv sport @francetvsport