Aaron Brooks et Jared Dudley Phoenix Suns 03 2011
Aaron Brooks et Jared Dudley des Phoenis Suns | AFP - Christian Petersen

Fin de série pour les Suns

Publié le , modifié le

Privé de leur double MVP Steve Nash, les Suns, qui n'avaient plus perdu à domicile depuis 12 rencontres, se sont inclinés à l'America West Arena face à Orlando (88-111). Les Celtics ont, quant à eux, infligé une bonne correction aux Bucks (87-56). Dans les autres rencontres de la soirée, les Knicks se sont inclinés face aux Pacers (93-106), les Warriors ont atomisé les Timberwolves (100-77) et les Bobcats sont allés s'imposer à Toronto (90-95).

Les Suns sans Nash

Pierre angulaire du jeu des Suns, Steve Nash n'a pu prendre part à la rencontre face au Magic en raison de douleurs récurrentes à la hanche. Et le résultat s'en est fait cruellement sentir pour Phoenix. Dès l'entame de la rencontre, le Magic en profitait pour prendre l'ascendant grâce notamment à Jameer Nelson (14 pts). Dwight Howard se montrait toujours aussi efficace et, avec 26 points et 15 rebonds au compteur, permettait aux siens de garder la main. Les Suns restaient toutefois dans la roue du Magic jusqu’en milieu de 3ème quart (73-62). Hedo Turkoglu punissait les locaux à trois points et débutait un 14-3 en faveur des floridiens (87-65), grâce à 7 nouveaux points de Howard. Et les 14 points inscrits par Mike Pietrus n'y changeaient rien ! Les Suns s'inclinent 88 à 111 sur leur parquet. Une défaite qui met fin à une série de 12 victoires à domicile. Fort de cette victoire, le Magic a ainsi mis toute les chances de son côté pour recevoir sereinement les Lakers lors de la prochaine journée.

A Toronto, les Bobcats ont confirmé leur regain de forme en s'offrant un second succès de rang. Face aux Raptors, Diaw et consorts se sont montrés particulièrement solides : D.J. Augustin, Gerald Henderson et Stephen Jackson ont gratifié leur équipe de respectivement 23, 18 et 15 points. Au final, Charlotte s'impose 95 à 90. Un résultat de bon augure pour les troupes de Paul Silas qui seront encore en déplacement lors des trois prochaines journées. De son côté, le Thunder s'est offert sa 3e victoire consécutive. En déplacement à Cleveland, Oklahoma a puni les Cavaliers (95-75) notamment grâce à Russel Westbrook (20 points et 5 passes) et Kevin Durant (19 points).

Dans les autres rencontres de la soirée, les Knicks ont subi à domicile contre les Pacers un deuxième revers de rang (93-106), et ce en dépit des belles prestations d'Amare Stoudemire (28 pts) et de Carmelo Anthony (25). Les Celtics l'ont, eux, facilement emporté sur leur parquet contre les Bucks qui n'ont inscrit que 56 points. Un record pour la franchise de Milwaukee ! Enfin, les Warriors ont fait chuter les Timberwolves (100-77) grâce notamment à 24 points de Curry.

Isabelle Trancoën