Frédéric Weis (CSP Limoges)
Frédéric Weis (CSP Limoges) | AFP - Antoine Parat

Fin de carrière pour Fred Weis ?

Publié le , modifié le

Le pivot de Limoges Frédéric Weis, victime de douleurs récurrentes aux genoux, a été contraint d'arrêter sa saison, a annoncé ce mardi le club limousin, qui se refuse pour l'heure d'évoquer la fin de carrière de l'ancien international. Mais à 33 ans, et après de multiples blessures tout au long d'une carrière qui l'a mené en Grèce ou en Espagne, Fred Weis aura-t-il l'envie de revenir ?

"Suite à des douleurs récurrentes aux genoux, et plus particulièrement le droit qui a nécessité des soins intensifs depuis de nombreuses semaines, le staff médical a préféré arrêter Frédéric Weis pour une durée indéterminée", a expliqué le CSP Limoges sur son site internet. Weis, 33 ans, qui subissait des infiltrations pour pouvoir jouer, a vu "sa situation physique se dégrader trop fortement pour ne pas envisager de laisser au repos le vice-champion olympique de Sydney en 2000", poursuit le club.

Pour remplacer le pivot de 2,18 m, revenu à Limoges en 2009 -après le triplé mémorable de l'an 2000 (Championnat, coupe, Korac), Limoges a engagé l'intérieur anglo-nigérian Ndudi Ebi (26 ans, 2,06 m). Engagé en 2003 par les Minnesota Timberwolves (19 matches de NBA), il a ensuite évolué en Ligue mineure américaine, puis passé une année en Israël avant de rejoindre l'Italie où il a porté les couleurs de Carife Ferrara, Rimini et Imola (Lega B) cette saison (19,2 pts, 9,2 rebonds par match).