Nando de Colo ne rejoindra pas la NBA
Nando de Colo ne rejoindra pas la NBA | AFP

Nando De Colo débarque à Fenerbahce !

Publié le

Quelques jours après avoir annoncé son départ du CSKA Moscou, Nando De Colo a officiellement rejoint Fenerbahce. L'arrière de 32 ans rejoint le club turc pour deux saisons plus une en option.

C'était dans les tuyaux depuis 48h. C'est désormais officiel. Après cinq années passées en Russie au CSKA Moscou, Nando De Colo débarque à Fenerbahce. Le Choletais d'origine n'avait pas écarté un retour en NBA où il a connu une expérience peu concluante entre 2012 et 2014 (San Antonio Spurs et Toronto Raptors). Son arrivée au Real Madrid était aussi envisagée, mais il a finalement choisi de s'engager avec le club turc jusqu'en 2021-2022.
 

Figurant comme l'un des clubs majeurs de l'Euroligue ces dernières années, l'équipe d'Istanbul a participé aux cinq derniers Final Four et a été le premier club turc champion d'Europe en 2017. Mais il a été dépassé cette année par son rival Efes Istanbul qui l'a battu en demi-finale de l'Euroligue et en finale du Championnat de Turquie.

Dans un effectif taillé pour remporter les grands titres, Nando De Colo (163 sélections) sera un apport de choix. Il sera aussi présent avec l'équipe de France en septembre pour le Mondial en Chine.