L'Euroligue veut finir la saison du 4 au 26 juillet dans un lieu unique à huis clos avec 54 matches

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Le ballon de l'Euroligue, en 2014.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Euroligue de basket envisage de finir sa saison 2019/2020 du 4 au 26 juillet dans un lieu unique à huis clos, avec les 54 matches de saison régulière à disputer puis un Final 8, a annoncé l'instance dans un communiqué jeudi. La compétition phare du basket européen est arrêtée depuis le 12 mars, juste avant le début de la 29e journée de sa saison régulière (sur 34), en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Les clubs ont approuvé à l'unanimité un calendrier qui prévoit la tenue de la fin de saison du 4 au 26 juillet, dans un lieu unique qui n'a pas été précisé. L'instance se laisse jusqu'au 24 mai pour prendre une décision définitive sur la reprise de la saison ou son annulation.

La reprise des compétitions ne pourra se faire que si les autorités sanitaires et les gouvernements l'autorisent, précise Euroleague basketball, instance qui gère l'Euroligue (C1) et l'Eurocoupe (C2).

A six journées de la fin de la saison régulière d'Euroligue, l'Efes Istanbul occupe la tête du classement, avec 24 victoires, deux de plus que le Real Madrid et Barcelone. A ces trois équipes, s'ajoutent le CSKA Moscou et le Maccabi Tel Aviv, 19 victoires chacun, parmi les équipes qui étaient assurées de finir dans les huit premiers.

AFP