L'ASVEL
L'Asvel a encaissé sa 2e défaite d'affilée en Euroligue sur le parquet de Kaunas. | PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Euroligue : L'ASVEL subit une lourde défaite face au Bayern Munich

Publié le , modifié le

L'ASVEL a vécu une soirée cauchemardesque jeudi soir pour la 3e journée de l'Euroligue à l'Audi Dome du Bayern Munich. Les Villeurbannais se sont inclinés par plus de quarante points (104-63) sur le parquet des Allemands, et subissent leur première défaite de la saison en Coupe d'Europe.

Voilà de quoi faire redescendre les joueurs de l'ASVEL sur terre. Après deux victoires face aux clubs grecs de l'Olympiakos (82-63) et du Panathinaïkos (79-78) qui pouvaient donner des espoirs aux Villeurbannais pour la suite de leur saison en Euroligue, l'ASVEL a subi une très lourde défaite sur le parquet du Bayern Munich jeudi soir (104-63). Il faudra vite oublier cette 3e journée de Coupe d'Europe afin de repartir de l'avant.

Car la différence sur le terrain était flagrante et s'est manifestée dès le début du match avec un premier quart-temps largement à l'avantage des Allemands, ces derniers ayant poussé l'écart à 17 points d'avance (30-13). Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont été dominés dans tous les aspects du jeu. Les Allemands ont su soigner leurs stats, notamment à trois points (83% à 10/12). Les Rhodaniens ont été submergés dans la raquette avec 20 rebonds captés contre 36 - dont 12 offensifs - pour leurs adversaires !

L'ASVEL 7e au classement de l'Euroligue

Malgré un sursaut d'orgueil dans le deuxième quart-temps, les joueurs de l'ASVEL n'ont pas su contenir l'hémorragie. Avec les absences de Théo Maledon et Adreian Payne, le club de Villeurbanne a payé la différence de profondeur de banc entre les deux effectifs. Lo Maodo, le meneur allemand, meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points (4/4 à trois points), n'a joué que 16 minutes, alors qu'aucun joueur du Bayern n'a passé plus de 21 minutes sur le parquet. Amine Noua, meilleur marqueur du côté de l'ASVEL avec 16 points, et Antoine Diot (13 pts, 3 rbds, 4 pd) ont surnagé du côté de l'ASVEL.

Après des débuts rêvés avec deux victoires en deux rencontres pour son retour dans la plus belle des compétitions européennes, l'ASVEL tombe de son nuage et se retrouve 7e au classement de l'Euroligue. Les Villeurbannais devront se reprendre pour espérer rêver des playoffs, en faisant mieux lors du prochain match sur le parquet des Lituaniens de Zalgiris.

Denis Menetrier @DMenetrier