L'ASVEL
L'Asvel a encaissé sa 2e défaite d'affilée en Euroligue sur le parquet de Kaunas. | PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Euroligue : l'ASVEL replonge à Barcelone

Publié le , modifié le

L'ASVEL s'est frottée au redoutable FC Barcelone ce mardi en Euroligue et malheureusement les Rhodaniens n'ont rien pu faire et se sont inclinés 80 à 67. C'est la cinquième défaite en six matches d'Euroligue pour l'ASVEL qui va devoir corriger le tir pour rejoindre les play-offs.

L'AVEL avait enrayé la spirale négative en Euroligue en s'imposant contre Milan vendredi dernier (89-82). Ce mardi, c'était une autre paire de manche face au FC Barcelone, troisième au classement, sur son parquet. Faisant jeu égal avec les Espagnols dans le premier quart-temps, les Rhodaniens ont vu petit à petit l'écart se creuser en leur défaveur. Malgré un très bon troisième quart-temps, ils ne sont jamais parvenus à inquiéter le Barça, et se sont inclinés de 13 points à l'arrivée (80 - 67).  

Plus dure est la rechute

Avec cette nouvelle défaite, la cinquième lors des six derniers matches en Euroligue, l'ASVEL s'enfonce un peu plus dans le ventre mou du classement (11e sur 18). Rien d'irrémédiable pour les play-offs puisqu'il reste encore 20 matches à disputer aux hommes de Mitrovic pour accrocher les huit premières places. Les Barcelonais au contraire se rassurent et affichent un bilan de 11 victoires et 3 défaites (contre 6 victoires et 8 défaites pour l'ASVEL), qui leur permet d'accrocher la deuxième place juste derrière le club turc Anadolu Efes.