Euroligue : L'Asvel continue de sombrer

Publié le , modifié le

Auteur·e : Xavier Richard
Jordan Taylor (Villeurbanne) défie Zalgiris Kaunas
Jordan Taylor (Villeurbanne) en plein coeur de la défense du Zalgiris Kaunas | PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Nouveau match et nouvelle défaite pour Villeurbanne en Euroligue. Au duel jusque dans les ultimes secondes, l'Asvel s'est incliné 79-74 contre le Zalgiris Kaunas. C'est la 6e défaite consécutive des Rhodaniens dans cette compétition. Les hommes de Zvezdan Mitrovic restent encore à deux succès de la huitième place du classement, synonyme de qualification pour les play-offs.

Ils n’y sont plus. Ni les sourires, ni la fraîcheur, ni les fondamentaux. Quant aux victoires… Avec un effectif sur les rotules, Villeurbanne a trouvé ses limites. Si ça ne se voit pas en Jeep Elite où il a retrouvé le sommet le week-end dernier, le club rhodanien continue de plonger dans les abysses de l’Euroligue. L’adversaire était pourtant dans ses cordes. Même en habitué des joutes européennes, le Zalgiris Kaunas n’a rien d’un CSKA Moscou ou d’un Real Madrid.

Taylor réveille l'Astroballe

Dans un match très défensif, l’Asvel s’est échiné à rester au contact. Jamais loin mais toujours à courir après les hommes de Jasikevicius. Les Lituaniens croyaient avoir fait le plus dur dans la 3e période (40-51) mais c’était sans compter sur le réveil de Jordan Taylor derrière l’arc. Deux tirs primés de l’Américain remettaient les Villeurbannais à hauteur (61-61, 34e) avant que Lighty ne donne l’avantage aux siens (63-61).

Kaunas a le dernier mot

La fin de match était au couteau. Trop tendue pour coach Mitrovic, remonté contre l’arbitrage et exclu. L’Asvel avait de quoi être frustré car Taylor (15 pts) trouvait encore la mire dans la dernière minute (74-73, 40e). Mais ce diable de Lekavicius (21 pts) plantait le 3 pts qui tue (74-76,40e). Kaunas défendait son avantage et finissait par s’imposer 79-74. C’est la sixième défaite de rang de Villeurbanne qui voit le Zalgiris revenir à son niveau (8-14).