Coronavirus : deux matches d'Euroligue féminine annulés

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Le ballon de l'Euroligue, en 2014.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Deux matches de l'Euroligue féminine ont été annulés par la Fibaen raison des craintes suscitées par la propagation du coronavirus. Il s'agit de matches concernant des équipes italiennes : Venise - Riga et Schio - Sopron.

Deux matchs d'Euroligue de basket féminine concernant des équipes italiennes, Venise contre les Lettones de Riga et Schio contre les Hongroises de Sopron, ont été annulés en raison du coronavirus, a déclaré mercredi la Fiba Europe. Ces rencontres devaient normalement se dérouler mercredi à Venise et à Schio, deux villes de Vénétie, province d'Italie du Nord touchée par l'épidémie. 

Une délocalisation avait d'abord été envisagée

La Fédération internationale de basket (Fiba) les a d'abord délocalisées à Ljubljana, la capitale de la Slovénie, pays limitrophe de l'Italie du Nord, et reprogrammées à jeudi, mais les clubs de Riga et de Sopron ont fait savoir mercredi qu'ils refusaient de s'y rendre. "Nous nous protégeons nous-mêmes ainsi que notre communauté, notre ville et la population de Hongrie", a expliqué le directeur du club de Sopron Zoltan Torok. L'équipe de Riga a "annulé le voyage" à Ljubljana en s'appuyant sur "les recommandations d'experts lettons".

La FIBA Europe explique avoir "cherché la meilleure solution pour la santé et la sécurité des équipes" et n'évoque pas la possibilité d'organiser les matchs à une autre date. Elle statuera plus tard sur les conséquences sportives de l'annulation de ces deux rencontres qui comptaient pour la dernière journée de la phase de poules.

AFP