Euroligue - Sienne qualifié pour les huitièmes

Publié le , modifié le

Sienne a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale en signant mercredi contre Malaga (84-69) sa quatrième victoire en autant de journées dans le groupe F du Top 16 de l'Euroligue. Madrid, qui pouvait se qualifier dans le même groupe, et Kazan, dans le groupe G, ont, eux, raté le coche à Bilbao (93-69) et Milan (63-58). Dans le groupe E, les Grecs d'Olympiakos ont remporté une précieuse victoire (67-65) sur le parquet de l'Efes Istanbul.

Dans le sillage de l'incontournable Bo McCalebb (18 points), les Italiens ont fait la course en tête de la première à la dernière minute sans jamais être véritablement inquiétés.
Le Real Madrid a, lui, connu une énorme défaillance au pays basque. Les Madrilènes se sont retrouvés menés 34-14 au bout de dix minutes ! Ils ont été incroyablement maladroits à l'image de Nicolas Mirotic (3 sur 8 à deux points) et Felipe Reyes (1 sur 6 à deux points) quand leurs adversaires (66% à deux et 53% trois points) ont brillé de mille feux avec Alex Mumbru (16 points) et surtout Aaron Jackson avec ses 15 points (5 sur 6 à deux points) et 10 passes. A Milan, les Russes ont payé leur mauvaise entame de match. Totalement en échec à trois points (2 sur 18), ils ont couru derrière le score et laissé au Milanais leur première victoire dans le Top 16. La régularité d'Antonis Fotsis derrière l'arc (4 sur 5, 16 points) leur a en revanche été fatale.

Grégory Jouin @GregoryJouin