Nobel Boungo-Colo
Nobel Boungo-Colo stoppé par la défense de l'Efes Istanbul | SEDAT SUNA/EPA/MaxPPP

Euroligue : Pas d'exploit pour Limoges à Istanbul

Publié le , modifié le

Le Limoges CSP est tombé pour la quatrième fois en six matches d'Euroligue ce vendredi, trop juste pour tenir tête à l'Efes Istanbul (92-74) et son meneur français, Thomas Heurtel (20 points, 5 passes). La course au Top 16 se complique.

Contrairement à la SIG la veille, le CSP n'a réussi à remonter la pente. Rapidement mené sur le parquet d'Istanbul, le collectif de Limoges a été mené durant toute la rencontre et, hormis un petit coup de mieux au retour des vestiaires, n'a jamais réussi à donner des sueurs froides à son adversaire, qui présentait pourtant le même bilan comptable (2 victoires, 3 défaites) avant l'entre-deux. Malgré les 17 points de la nouvelle recrue du CSP, Yakhouba Diawara, le double champion de France en titre affichait déjà 11 points de retard à la pause, et a laissé l'écart s'aggraver dans les derniers instants de la rencontre. 

Le club stambouliote a lui été porté par le Tricolore Thomas Heurtel, qui a donné le ton d'entrée pour terminer avec 20 points et 5 passes (et un très joli 5/7 derrière l'arc). Il a bien été épaulé par l'ailier Derrick Brown (21 points) et le pivot Dunston Bryant (12 points, 11 rebonds, 7 passes)... et bien aidé par les 23 pertes de balles du CSP. 

Ce 4e revers complique la tâche du CSP, qui devance toujours Milan (1v-5d) dans le groupe B, mais qui devra absolument réagir face à Zagreb (3v-3d) la semaine prochaine pour conserver ses chances de qualification pour le Top 16.