Jeremy Pargo
Jeremy Pargo a pris le meilleur sur Milenko Tepic | Anton Denisov/RIA Novosti

Euroligue : Le CSKA valide son billet

Publié le , modifié le

Tombeur du Partizan Belgrade (84-52) grâce à un collectif impressionnant, le CSKA Moscou s'est assuré une place en quarts de finale de l'Euroligue. Le club moscovite rejoint donc le Barça, qui avait déjà validé son billet la semaine passée.

A quatre journées de la fin de cette deuxième phase, le CSKA a pris seul la tête du groupe F avec un bilan de neuf victoires pour une défaite. Il dispose de cinq succès d'avance sur les candidats à la quatrième place, la dernière qualificative pour l'étage supérieur. Ce vendredi, Moscou n'a fait qu'une bouchée du Partizan, malgré le bon match du pivot  français Joffrey Lauvergne (17 points, 5 rebonds) : ensemble, les douze membres de l'effectif russe ont tous marqué pour franchir la barre des 80 points dans qu'aucun joueur ne score plus de 13 unités. 

La grosse surprise du soir vient de Munich, où le Bayern a infligé au Real Madrid sa deuxième défaite seulement de la compétition. A l'issue d'un match très offensif (85-83), le club allemand s'est imposé dans le sillage de l'ancien Chalonais Malcolm Delaney (20 pts, 6 passes). Parmi les autres rencontres de la soirée, le Maccabi Tel-Aviv a battu Kaunas (77-67) pour prendre une jolie option sur les quarts. C'est aussi le cas de Milan, qui s'est défait de Vitoria malgré l'énorme match du pivot allemand Tibor Pleiss (30 points, 13 rebonds). Face à Malaga, rival direct dans la course aux phases finales, le Fener a enfin gagné un duel crucial (69-67) pour remonter à hauteur du club espagnol (ratio équilibré de 5 victoires pour 5 revers).