Vincent Collet (Strasbourg)
Vincent Collet et ses hommes | Alexey Filippov / RIA Novosti

Strasbourg ne refait pas l’exploit contre Fenerbahce

Publié le , modifié le

Vainqueur au match aller, Strasbourg n’a pas fait le poids sur le parquet du Fenerbahce (81-64) lors de la 7e journée de la première phase de l’Euroligue. A un quart d’heure de la fin, la SIG n’était pourtant menée que de cinq points avant de craquer et d’encaisser un 23-4 fatal. Une défaite finalement logique chez un cador européen. La prochaine rencontre face au Bayern Munich sera en revanche décisive pour la qualification au Top 16.

Les matches se suivent et ne ressemblent pas pour la SIG en Euroligue. Les hommes de Vincent Collet restaient sur deux victoires consécutives face au Real Madrid (93-86) et à l’Etoile rouge de Belgrade (78-75) mais n’ont pu réussir la passe de trois en Turquie, face à l’ogre Fenerbahce qui avait pris la foudre au Rhénus à l’aller (91-70). Pourtant, les Alsaciens étaient encore dans le coup en milieu de troisième quart-temps mais la pression défensive des Turcs a fini par annihiler les espoirs strasbourgeois. Avec cette défaite, le bilan de la SIG passe à trois victoires pour quatre défaites.

Un trou noir en fin de match

A la peine mais au contact pendant les deux tiers de la partie, la SIG a craqué physiquement dans les quinze dernières minutes. A 52-47, tous les espoirs sont encore permis pour les hommes de Vincent Collet emmenés par un trio Beaubois, Collins, Golubovic (14 points chacun) des grands soirs. Malheureusement, le 23-4 encaissé à cheval sur les troisième et quatrième quart-temps met fin aux espoirs de la SIG. Côté, Fenerbahce, Jan Vesely a été excellent (20 points à 9/11 et 5 rebonds) et bien secondé par Epke Udoh (15 points). Il faut désormais relever la tête et regarder vers le match décisif face au Bayern Munich pour Strasbourg.

Euroligue de Basket