Strasbourg basket
Les Strasbourgeois autour de leur coach Vincent Collet | Maxppp - Jean-Jacques Sentucq

Strasbourg croque le Real Madrid

Publié le , modifié le

Strasbourg commence à aimer les "gros" en Euroligue. Après Fenerbahçe (91-70), la SIG s'est offert un autre succès de prestige contre le Real Madrid, champion d'Europe en titre. Toujours en course pour la qualification au Top 16, les Alsaciens ont infligé une petite claque aux stars madrilènes 93-86. Rodrigue Beaubois (16 pts) a commencé à mettre le feu au Rhenus mais c'est Louis Campbell qui a été le plus étincelant avec 23 pts (5/6 à 2 pts et 4/5 à 3 pts).

Décomplexée ! La SIG a décidé de prendre son destin en main et de tordre le cou aux grands du continent. Vendredi, c'est le grand Real Madrid qui a pris la foudre dans un Rhenus survolté. Piqué au vif par quelques piques sur sa capacité à résister à la pression des Madrilènes, Rodrigue Beaubois a mis son équipe sur la voie. En pénétration comme à longue distance, le Guadeloupéen faisait mouche (15-7). Madrid restait envie grâce aux nombreuses fautes alsaciennes puis refaisait totalement surface grâce à un terrible 14-0 en deux minutes (de 22-11 à 22-25). Une grosse frustration d'avoir gâché ce beau début de match mais Strasbourg relevait très vite la tête.

Une leçon de basket

Campbell relayait parfaitement Beaubois dès le début du deuxième quart-temps. Avec une adresse insolente, il remettait le Real la tête sous l'eau ((51-44, 20e). Dès la reprise, Strasbourg, impressionnant en défense, enfonçait le Real  Madrid grâce à un 13-0 pour prendre le large (64-46, 24e). Avec un Vladimir  Golubovic omniprésent dans la peinture, la SIG faisait sa loi et maintenait  l'écart (78-63, 30e). Dans la dernière période, les Alsaciens géraient à merveille et ne  paniquaient pas malgré la réduction du score madrilène (87-78, 38e). Finalement, Strasbourg s'imposait 93 à 86 dans son volcan qui entonnait une  puissante Marseillaise pour fêter l'immense exploit réalisé par ses troupes.

Avec AFP

Euroligue de Basket