Sergio Llull (Real Madrid), contre le Khimki Moscou, en Euroligue.
Sergio Llull (Real Madrid), contre le Khimki Moscou, en Euroligue. | AFP

Le Real Madrid et le Barça derniers qualifiés pour les quarts

Publié le , modifié le

Le Real Madrid, tenant du titre, a obtenu de justesse sa qualification pour les quarts de finale de l'Euroligue en battant le Khimki Moscou (83-70) jeudi, lors de la 14e et dernière journée du Top 16. Les Madrilènes ont pris la dernière place qualificative du groupe F, ce qui leur promet un quart de finale redoutable face à Fenerbahçe, assuré de terminer en tête de la poule E. Cette rencontre au meilleur des cinq matches sera un remake de la demi-finale de l'édition précédente, remportée par le Real (96-87).

Un peu plus tôt, c'est le FC Barcelone qui avait obtenu son billet pour les quarts de finale en allant s'imposer à Kaunas (66-59). Les deux équipes espagnoles rejoignent dans le Top 8 européen le CSKA Moscou et Vitoria, déjà qualifiés avant cette ultime journée. Le club basque, battu à Bamberg (89-69), laisse la première place du groupe à l'équipe moscovite, qui se rend à l'Olympiakos vendredi.

Dans l'autre groupe (E), les quatre qualifiés pour les quarts de finale étaient connus avant même cette 14e journée: il s'agit de Fenerbahce, qui se rend vendredi à Malaga, Kouban, le Panathinaïkos et de l'Etoile Rouge de Belgrade. Défait jeudi par l'Efes Istanbul en Turquie (91-86), le "Pana" permet à Kouban d'être certain de conserver sa deuxième place, quel que soit son résultat vendredi à Istanbul, dans la salle du Darüssafaka Dogus.

Les trois autres quarts de finale opposeront Kouban au FC Barcelone, le CSKA Moscou à l'Etoile Rouge, et Vitoria au Panathinaïkos.

AFP