Le Maccabi démarre mal

Le Maccabi démarre mal

Publié le , modifié le

Le Maccabi Tel Aviv, tenant du titre, a mal démarré les quarts de finale de l'Euroligue de basket en s'inclinant sur le parquet de Fenerbahçe 80 à 72 dans le match 1. Dans l'autre affiche du jour, un choc entre deux géants continentaux, le CSKA Moscou a écrasé le Panathinaïkos 93 à 66.

S'appuyant sur leur meneur serbe Teodosic, meilleur marqueur du match avec  18 points, les Moscovites ont fait exploser leurs adversaires dès le deuxième  quart-temps (27-6) pour remporter un succès facile. Le Français Nando De Colo a  été plutôt discret (7 pts, 4 pd). Il leur reste à prouver leur capacité à voyager pour ne pas se laisser  entraîner dans une série à rallonge, comme l'année dernière face au même  adversaire. Battus deux fois en Grèce, ils avaient attendu le cinquième match  pour obtenir leur ticket pour le Final Four.

Le Maccabi Tel Aviv, champion surprise l'an passé, s'attendait à souffrir  face au Fenerbahçe: il ne s'était pas trompé. Grâce au Tchèque Vesely,  dominateur dans la raquette (23 points), les Stambouliotes ont pris la tête  dans une série qui s'annonce très serrée. Mercredi, le Real Madrid, favori déçu des deux dernières éditions et hôte  du prochain Final Four, affrontera l'autre club d'Istanbul, l'Efes, du Français  Thomas Heurtel. Le FC Barcelone rencontrera l'Olympiakos dans une autre affiche de rêve  entre multi-titrés.
   
    Mardi
    Fenerbahçe (TUR) - Maccabi Tel Aviv (ISR) 80-72
    CSKA Moscou (RUS) - Panathinaïkos (GRE) 93-66
   
    Mercredi
    Real Madrid (ESP) - Efes Istanbul (TUR)
    FC Barcelone (ESP) - Olympiakos (GRE)

AFP