Euroleague Le CSP Limoges achève sa campagne européenne par un revers face au CSKA Moscou

Euroleague Le CSP Limoges achève sa campagne européenne par un revers face au CSKA Moscou

Publié le , modifié le

Le CSP Limoges, déjà éliminé de la course au Top 16 de l'Euroleague, a achevé son aventure européenne par une lourde défaite (88-56) sur le parquet du CSKA Moscou. Ce nouveau revers est le huitième des joueurs de Jean-Marc Dupraz, pour deux victoires, dans cette première phase de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le CSP sera reversé en Eurocoupe où il a une belle carte à jouer s'il parvient à conserver son bel effectif.

Il n'y a pas eu de miracle pour terminer en beauté. Sur le parquet du CSKA Moscou, Limoges a sombré corps et âmes (88-56). Une dernière sortie dans la droite lignée de ses 10 matches lors de cette première phase. Le CSP a bien battu Zagreb et Malaga mais pour le reste, les Limougeauds étaient bien loin du compte la plupart du temps. Le scénario s'est répété face à l'ogre moscovite. Dès la fin du premier quart-temps le score était de 29-17 en faveur des Russes et l'écart grimpe à 18 points à la pause (45-27). C'est dire si Limoges n'a jamais été dans la partie. Il est vrai que le calendrier de Limoges est démentiel et que Jean-Marc Dupraz reconnaît lui-même que les jambes sont lourdes au sein de son effectif.

Jamar Smith et et Ramel Curry, les Américains qui pourraient partir après cette élimination, ont inscrit respectivement 12 et 11 points dans la partie. En face, c'est Vitaly Frizdon (19 points) et surtout le collectif (tous les joueurs à cinq points ou plus) qui ont fait la différence. A la fin, le score est sans appel avec un écart de 32 points (88-56). Limoges quitte l'Euroleague par la petite porte. Place maintenant à l'Eurocoupe dans laquelle le CSP peut nourrir de réelles ambitions pour renouer avec son prestigieux passé européen.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot