Ante Tomic
Ante Tomic | OZAN KOSE / AFP

Euroleague : le Barça reste intouchable

Publié le , modifié le

Chahuté par l'Anadolu Efes, le Barça a eu besoin d'une prolongation pour s'imposer à Istanbul (89-84) ce jeudi. Porté par un Ante Tomic des grands soirs, le club catalan est toujours invaincu après huit journées dans le Top 16 de l'Euroleague.

Avec ce succès, le huitième en huit journées dans le Top 16, le Barça continue de filer vers les quarts de la finale de la compétition. Leader très autoritaire du Groupe E, le club s'est reposé sur le pivot croate Ante Tomic (26 points, 15 rebonds) et sur l'inévitable Juanca Navarro (17 points, 11 passes) pour faire la différence en prolongation. 

Le collectif turc, pourtant bien rodé avec quatre joueurs à 13 points ou plus, n'a lui pas réussi à conclure l'affaire en fin de 4e quart-temps. Le club d'Istanbul affiche désormais six défaites au compteur, et ne devance désormais plus que Vitoria au classement.

Lamar Odom pas convaincant

Défait par Malaga (71-81), le club de Thomas Heurtel reste désormais sur sept revers de rang, pas vraiment transformé par l'arrivée d'un Lamar Odom bien discret (0 point en 6 minutes) pour ses débuts sur la scène européenne. Bonne opération en revanche pour Milan, qui prend seul la deuxième place du groupe avec un succès décisif contre le Panatinaïkos (77-75). 

Dans le groupe F, le Maccabi Tel-Aviv a largement dominé Galatasaray (97-81) : le club israélien continue donc de mettre la pression sur le duo CSKA Mocsou - Real Madrid avant les rencontres de vendredi. 

Les résultats de la 8e journée du Top 16 d'Euroleague :

Efes Istanbul (TUR) - FC Barcelone (ESP) 84 - 89 a.p.
Milan (ITA) - Panathinaïkos (GRE) 77 - 75
Vitoria (ESP) - Malaga (ESP) 71 - 81
Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Galatasaray (TUR) 97 - 81