Eurocoupe: Strasbourg parfait, Dijon renaît, Paris-Levallois en difficulté

Eurocoupe: Strasbourg parfait, Dijon renaît, Paris-Levallois en difficulté

Publié le , modifié le

Strasbourg a poursuivi son sans-faute européen lors de la 4e journée de l'Eurocoupe. Les joueurs de Vincent Collet ont disposé des Allemands de Bamberg sur leur parquet du Rhénus (77-74). Ali Traoré a été le grand artisan du succès avec 24 points marqués. De son côté, le Paris-Levallois confirment ses difficultés. Les Parisiens se sont inclinés 81-78 à Bonn et voient la qualification s'éloigner. Enfin, Dijon a retrouvé la victoire face à Cantu (75-66).

Et de quatre pour Strasbourg ! La 4e journée d'Eurocoup a vu la SIG réussir une 4e victoire consécutive sur la scène euroépenne. Opposés à Bamberg, l'autre gros morceau du groupe A, les Strasbourgeois ont été sérieux et appliqués pour s'imposer (77-74) devant leur public. Avec quatre succès, et deux d'avance sur son adversaire du soir, son plus proche poursuivant Vincent Collet, peut croire en une qualification pour le Top 16.

Le Top 16, Paris-Levallois ne le verra sûrement pas. Pourtant le PL ne compte qu'une victoire de retard sur Bonn, son tombeur du soir (78-81), mais la dynamique n'est pas du côté des joueurs de Greg Beugnot qui souffrent depuis le début de saison, que ce soit dans les joutes nationales ou continentales. Après son revers cruel face à Las Palmas la semaine dernière, Dijon a redressé la barre en s'imposant à domicile face à Cantu (75-66). Cette victoire permet aux Bourguignons de solidifier leur 2e place du groupe B derrière Las Palmas.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot