Ali Traoré
Ali Traoré | LP/ICON SPORT

Eurocoupe : Strasbourg file au deuxième tour, Dijon confirme

Publié le , modifié le

Vainqueurs à Saragosse après une prolongation (73-71), la SIG a assuré sa qualification pour le deuxième tour de l'Eurocoupe de basket. La JDA Dijon a elle poursuivi son beau parcours en venant à bout de l'ASVEL (75-58).

Les Alsaciens restent ainsi leaders du groupe A et sont désormais certains de finir parmi les quatre premiers, à trois journées de la fin. Le club strasbourgeois a dû s'employer pour chercher ce résultat : poussé en prolongation malgré les bonnes perfs d'Ali Traoré (17 points et 9 rebonds) et de Louis Campbell (12 points), les hommes de Vincent Collet se sont finalement appuyés sur leur défense pour rentrer avec la victoire en poche. 

Dijon, facile vainqueur d'un ASVEL (75-58) peu inspiré, ne devrait pas tarder à rejoindre la SIG au Last 32 de la compétition ; en revanche, Villeurbanne, à la relance en championnat, devra cravacher pour se qualifier sur la scène européenne. Enfin, Nancy est logiquement tombé face à la Virtus Roma (64-76), leader du groupe C. Le SLUC reste toutefois dans la course au deuxième tour avec un bilan positif (4v-3d). 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer