Adrien Moerman
L'ailier fort du CSP Limoges Adrien Moerman | Denis Werwer/PHOTOPQR/L'ALSACE

Eurocoupe : Limoges et Strasbourg sur les bons rails

Publié le , modifié le

Le Limoges CSP et la SIG, leaders en Championnat, ont chacun entamé le deuxième tour de l'Eurocoupe (le "Last 32") par une victoire autoritaire, respectivement face au Paok Salonique (71-59) et contre l'Unics Kazan (72-61). En revanche, le Paris-Levallois et Dijon sont tombés.

Strasbourg, qui avait survolé le premier tour de la compétition (8 victoires, 2 défaites), a réalisé un match très convaincant sur son parquet, le collectif faisant la différence avec huit joueurs à 6 points ou plus. Matt Howard (15 points, 8 rebonds) a été le meilleur joueur du soir pour le club alsacien, qui a pris les commandes du match en première mi-temps (+10 à la pause). Limoges, reversé en Eurocoupe après son élimination en Euroligue, a lui attendu le retour des vestiaires pour faire la différence à Beaublanc, face au Paok Salonique. C'est finalement dans le dernier quart-temps (20-12) que les Verts ont fait la différence, portés par JP Batista (21 points, 12 rebonds). 

Mise en bouche plus compliquée pour les autres clubs français qualifiés pour le Last 32 : après la correction subie par le SLUC Nancy hier, Dijon n'a pas créé l'exploit face au Bayern Munich (84-93) et le Paris-Levallois s'est incliné sur le parquet lituanien de Klaipeda (73-82). 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer