Eurocoupe: L'ASVEL et Nancy s'imposent, Paris et Dijon chutent

Eurocoupe: L'ASVEL et Nancy s'imposent, Paris et Dijon chutent

Publié le , modifié le

Les clubs français engagés ce mercredi soir en Eurocoupe ont connu des fortunes diverses. Si L'ASVEL a empoché une belle victoire face à Cantu (78-70) et que Nancy en a fait de même face à Oldenburg (72-67), Dijon a chuté face à Las Palmas (69-71) alors que Paris-Levallois a été cartonné par Bamberg (81-55).

Dans le groupe B, c'est un chassé-croisé qu'on opéré Villeurbanne et Dijon. Alors que les Bourguignons avaient battu les Rhôdaniens lors de la dernière journée, les dynamiques se sont inversées avec la victoire des Verts sur leur parquet face à Cantu (78-70) et la défaite de Dijon à domicile face au leader invaincu du groupe, Las Palmas (69-71). Les deux clubs français pointent aux 2e et 3e rang avec deux victoires et une défaite chacun.

La victoire de Nancy devant Oldenburg (72-67) permet aux Cougars de se replacer au 3e rang, à égalité avec Séville et à un succès seulement du leader la Virtus Rome. Enfin, le PL plonge un peu plus dans la crise après son naufrage face à Bamberg (81-55). Les Parisiens sont deux victoires du leader du groupe A, Strasbourg.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot